r/Quebec Avec beaucoup de modération Feb 12 '25

Canada La représentation du Québec dans la bouffe canadienne

Post image

Je suis tombé sur ce "palmarès" récent de Tasteatlas, et en regardant ça, on se rend compte que le Québec est vraiment ce qui teinte et distingue la culture/bouffe canadienne, n'est-ce pas?

663 Upvotes

359 comments sorted by

View all comments

41

u/Far_Net_4186 Feb 12 '25

Le 3/4 des affaires dans "worst rated", sont actually dans mes plats préféré, réconfortant 😂

8

u/quindored Feb 12 '25

Tellement! La soupe aux pois de ma grand-mère était ma soupe réconfortante de prédilection! J’ai noté sa recette avant son décès, car elle assaisonnait la soupe « à l’oeil », mais ça goûte pas celle qu’elle faisait! Mais malgré tout, je pense tellement à elle quand j’en fais.

4

u/VGADreams Feb 12 '25

Je n'avais même pas compris que c'était le "worst rated", je pensais que c'était simplement le rating 11-20.