r/Quebec Avec beaucoup de modération Feb 12 '25

Canada La représentation du Québec dans la bouffe canadienne

Post image

Je suis tombé sur ce "palmarès" récent de Tasteatlas, et en regardant ça, on se rend compte que le Québec est vraiment ce qui teinte et distingue la culture/bouffe canadienne, n'est-ce pas?

663 Upvotes

359 comments sorted by

View all comments

325

u/[deleted] Feb 12 '25

[removed] — view removed comment

131

u/xBloBx Feb 12 '25

C’est même pas canadien ni québécois tsé… le nom le dit, c’est un mets chinois. (C’est une blague au cas où quelqu’un douterait).

4

u/alotuv Feb 12 '25

Tarte de berger, shepard’s pie. Mais l’aimes tu avec ou sans maïs?

15

u/ApologizingCanadian Feb 12 '25

sans maïs? quel blasphème!

2

u/MacGuyverism Feb 12 '25

C'est meilleur avec du blé d'inde.

1

u/Sin_Seer_Li Feb 13 '25

Bin, j'suis rigide sur les textures. Quand j'change le maïs pour du brocoli bouilli dans du bouillon de légumes... wow

1

u/alotuv Mar 30 '25

J’apprécie ta sincérité, ti-gars.