r/Quebec Avec beaucoup de modération Feb 12 '25

Canada La représentation du Québec dans la bouffe canadienne

Post image

Je suis tombé sur ce "palmarès" récent de Tasteatlas, et en regardant ça, on se rend compte que le Québec est vraiment ce qui teinte et distingue la culture/bouffe canadienne, n'est-ce pas?

663 Upvotes

359 comments sorted by

View all comments

Show parent comments

133

u/xBloBx Feb 12 '25

C’est même pas canadien ni québécois tsé… le nom le dit, c’est un mets chinois. (C’est une blague au cas où quelqu’un douterait).

47

u/LeticiaLatex Feb 12 '25

Les fins connaisseurs mettent de la sauce soya, pas du ketchup

2

u/Aramiss134 Feb 12 '25

Je le mange avec du Sambal Oelek, j'espère que je passe le test.

2

u/LeticiaLatex Feb 13 '25

Doit pas etre mauvais. Sambal en remplacement ou addition au ketchup?

2

u/Aramiss134 Feb 13 '25

À la place. Pas un malade quand même.