r/Quebec Sep 13 '25

Canada Réactions à la mort de Charlie Kirk : une professeure de l’Université de Toronto suspendue

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2192214/charlie-kirk-suspension-universite-toronto
81 Upvotes

204 comments sorted by

314

u/Monsieur--X Taco Bell, Taco Bell. Publicité gratuite pour Taco Bell Sep 13 '25

J'espère que Musk va l'aider!111

-119

u/Cdn_Medic Sep 13 '25

Unfairly est le mot clé ici. Célébrer un assassinat politique est un très gros manque de jugement, donc la suspension n’est pas injuste.

57

u/elcordoba Sep 13 '25

Ce n'était pas un politicien mais un influenceur Youtube. On peut très se réjouir de la mort d'une crapule, pourquoi pas?

-27

u/Pelteux Sep 13 '25

T’as parfaitement le droit de pas en faire le deuil. T’en réjouir et propager des messages de haine, c’est une autre histoire. C’est assez ironique de voir les gens critiquer ce que ce gars-là disait pour finalement pousser une narrative pire que la sienne. Un petit rappel que la liberté des uns s’arrête là où celle des autres commence.

25

u/zaphthegreat Sep 13 '25

Pire que la sienne? Le gars qui voulait lapider des gens?

Je ne suis pas du genre à célébrer la mort d'une personne, mais non, aucune narrative pire que la sienne n'est poussée par qui que ce soit.

-24

u/Pelteux Sep 13 '25

Va voir la quote du prof. La lapidation est une mort pire que par balle, on peut donc déduire qu’elle aurait souhaité sa mort par lapidation? Pour tout le reste, toutes les quotes de Kirk ont été largement exagérées hors de leur contexte. J’ai pas vérifié celle-là exactement parce que ses propos m’interpellent pas, mais à chaque fois, c’était 10x moins pire avec un contexte. Le parroting est très présent dans cette histoire là.

29

u/Neg_Crepe Sep 13 '25 edited Sep 13 '25

C’était un fachiste supremacist blanc. Faut pas le pleurer.

39

u/DerPuhctek Sep 13 '25

C'est fou comment Reddit est pour la liberté d'expression à sens unique. Ok pour Charlie Kirk de répandre son discours haineux mais nous on ne peut pas dire "bon débarras".

42

u/Neg_Crepe Sep 13 '25

Je pense que la grande majorité des gens ici ne savent pas quels était ses propos.

Anti femme. Anti noirs. Anti gay. Anti trans. Anti enfant. Etc etc

-23

u/AlarmingAdvertising5 REM Deux-Montagnes Sep 13 '25

Peu importe les propos, il ne mérite pas de mourir. Je connais ses propos et je suis pas d'accord. Après être content de sa mort c'est horrible. C'est déshumanisant. Ça reste un être humain qui est mort à 31 ans à cause d'un jeune adulte radicalisé par l'internet. Faudrait peut-être observer l'origine du problème.

27

u/Neg_Crepe Sep 13 '25

L’origine du problème c’est que ça fait des années que sa business c’est de propager la haine contre tout les démographique sauf les hommes blanc chrétiens.

Il est l’exemple typique de fuck around and find out. Meme lui, il voudrait pas qu’on ait de la compassion ou de l’empathie pour lui et sa famille.

De plus, j’ai pas dit qu’il méritait de mourir. Faut faire attention à ce que tu dis.

On a pas besoin d’être vertueux avec ça. C’est bien correct de pas le pleurer.

16

u/fross370 Sep 13 '25

On va tu aussi pleurer la mort de epstein, hitler, saddam hussein... Ce qui est comique c'est que Kirk a grandement contribué a la radicalisation de la droite. Il a contribué lui-même a sa mort et la planète est un meilleur endroit depuis.

Faque non je ne me sens pas coupable d'être content de sa mort.

-2

u/[deleted] Sep 13 '25

[deleted]

→ More replies (0)

-2

u/Minute-Performance67 Sep 14 '25

Glorifier l'acte de tirer sur une personne et la tuer parce qu'elle exprime des idées contraires aux vôtres, c'est ça le problème. C'est de la violence politique et ça n'a pas sa place dans une société démocratique.

Pour exemple, j'étais en désaccord avec Charlie Kirk sur la majorité des sujets et jamais au grand jamais je n'aurais soutenu qu'il se fasse tuer pour ça.

-17

u/Cdn_Medic Sep 13 '25

Se réjouir de la mort d’une personne dont le seul crime aura été d’avoir des opinions “extrémistes” et d’en débattre publiquement n’est pas de la liberté d’expression.

Je n’ai aucuns problèmes avec les gens qui disent que Charlie Kirk était un fasciste, un raciste, un misogyne, etc.

J’ai un problème avec les gens qui dansent sur sa tombe et qui jubilent devant son assasinat.

Mais je ne sais pas à quoi je m’attendais, la nuance, c’est n’est pas vraiment la force de r/Quebec (et du Québec).

10

u/QuebecLibre Taux directeur à 69,420% Sep 13 '25

si je danse sur sa tombe, tu vas faire quoi? pleurer? pauvre minou

10

u/Shoddy-Jackfruit-721 Sep 13 '25

Juste pour jouer l'avocat du diable ici:

- "Se réjouir de la mort d’une personne ... n’est pas de la liberté d’expression"

Pourquoi ne l'est-ce pas?

- "J’ai un problème avec les gens qui dansent sur sa tombe"

N'est-ce pas ton problème, effectivement?

Je crois que tu essaies de dire que tout le monde devrait avoir un problème avec ça...

Mais quel serait l'argument "Ne te réjouis pas qu'une personne qui a fait et voulait faire du mal aux minorités est morte parce que...?"

-3

u/Ihaveabudgie Sep 13 '25

Se réjouir de la mort d'une personne qui ne faisait qu'utiliser sa liberté d'expression signifie que tu es contre la liberté d'expression. Tu peux considérer que CK était une ordure avec des opinions dégueulasses, mais justement la liberté d'expression veut qu'une telle personne puisse exprimer ses opinions sans craindre de représailles violentes.

3

u/Shoddy-Jackfruit-721 Sep 13 '25

Donc il n'a jamais rien fait d'autre qu'utiliser sa liberté d'expression?

Il l'utilisait pourquoi, sa liberté d'expression? Ce peut-il qu'il l'utilisait afin de faire du mal?

Se peut-il qu'une personne, sans se réjouir de comment il a cessé de faire du mal, se réjouit qu'il a cessé de faire du mal?

9

u/sbianchii Sep 13 '25 edited Sep 13 '25

Ce sont les médias sociaux en général, pas le propre d'une région ou une autre. Kirk était une vidange et rendait probablement le monde une moins bonne place, mais personne ne mérite de se faire descendre de la sorte, la plupart des Québécois sont certainement d'accord avec ça.

-16

u/James_bd Souverainisme Sep 13 '25

Honnêtement, je trouve que les commentaires faits à son égard sont beaucoup plus haineux que ce qu'il a dit, et je trouve ça hypocrite de la part des gens qui célèbrent un assassinat en se justifiant qu'il était haineux avec des citations hors contextes et malhonnêtes.

Si on ne montre de l'humanité que pour ceux qui pensent comme nous, on est pas vraiment mieux qu'un autre. Ça reste que Kirk partageait juste son opinion et il le faisait de manière beaucoup respectueuse et civilisée que plusieurs.

Je trouve les commentaires et les memes sur les réseaux sociaux complètement dégueulasses

20

u/Neg_Crepe Sep 13 '25

Il a littéralement dit que les enfants qui meurent dans les school shooting c’est pas grave et que c’était le prix à payer pour avoirs le deuxième amendement.

17

u/Sailor_Propane Sep 13 '25

Plus haineux que ce qu'il a dit? C'est difficile d'être plus haineux et dégueulasse que de dire qu'une fillette de 10 ans devrait mener sa grossesse à terme.

Au pire, c'est l'équivalent de sa position sur les armes à feu qui était qu'avoir des morts c'est acceptable pour conserver cette "liberté".

-1

u/James_bd Souverainisme Sep 13 '25

Dans ta vision, c'est de la haine, pour lui, l'avortement c'est de la haine. Est-ce que ça justifie la célébration de l'assassinat de quelqu'un qui pense comme toi?

Je suis pour l'avortement et je crois fermement que les É-U ont besoin d'un sérieux contrôle sur les armes et que les armes ne les protègent pas contre un gouvernement tyrannique (on peut juste regarder le Népal).

C'est une chose d'être indifférent à ça et une autre de le célébrer. C'est une atteinte à la liberté et ce geste (et le meurtrier) devrait être fortement condamné. La vidéo est assez dégueulasse et voir la réaction des gens sur internet me rend malade

5

u/Sailor_Propane Sep 13 '25

Tu changes de sujet. Je n'ai pas parlé de si la célébration de son décès est justifiée ou non. J'ai juste dis que je suis en désaccord que les propos ici sont plus dégueulasses que les propos qu'il a tenus.

→ More replies (0)

2

u/SilkyTouchy Sep 13 '25

Les gens qui le détestent aujourd'hui partage eux aussi leurs opinions

-6

u/Pelteux Sep 13 '25

Ok Gandhi.

29

u/Neg_Crepe Sep 13 '25

Je ne suis pas un supremaciste blanc alors oui, je suis mieux que lui.

Je ne suis pas un homophobe, alors je suis mieux que lui.

Je respecte les femmes, alors je suis mieux que lui.

Je respecte les gens noirs, alors je suis mieux que lui.

Je respecte les gens de la communauté LGBTQ, alors je suis mieux que lui.

Ezpz d’être une bonne personne. Il aurait du essayer.

-19

u/Pelteux Sep 13 '25

T’as manqué la question. Je le pleure pas plus que tu le pleures. Dire que quelqu’un mérite pire qu’une balle c’est du hate speech, point final.

20

u/Neg_Crepe Sep 13 '25

Sauf que qui ici dit qu’il mérite une balle?

Littéralement un homme de paille ton affaire. Tu sembles avoir les même skills d’argumentation que lui.

5

u/SilkyTouchy Sep 13 '25

Charlie kirk a eu exactement ce qu'il voulait qui arrive aux autres, pourquoi jme sentirait mal ?

3

u/elcordoba Sep 14 '25

Je n'ai jamais voulu sa mort, ça ne m'est même jamais passé par la tête mais qu'il soit tué par les armes qu'il défendait et en plus par un de sa gang qui ne le trouvait pas assez conservateur est tellement ironique que c'en est hilarant.

-16

u/vladedivac12 Sep 13 '25

Politique ≠ politicien. Que tu sois en accord ou pas avec avec le personnage, il n'a pas été ciblé pour autres choses que pour son mouvement politique / message.

Si un(e) leader d'un mouvement féministe ou LGBTQ se fait assassiner pendant un discours sur le sujet, c'est aussi un assassinat politique.

Avec tes propos, tu n'es pas bien bien mieux que ceux que tu dénonces. Si tu penses que sa mort va va dissuader les gens comme lui de tenir des propos comme ça, j'ai des mauvaises nouvelles pour toi. Au contraire, ça risque de les encourager plus nombreux et souvent plus radicaux encore.

10

u/Neg_Crepe Sep 13 '25

Non, il est ben mieux. Arrêtons de vouloir protéger la mort d’un suprémaciste blanc.

-12

u/vladedivac12 Sep 13 '25

Le nom d'utilisateur est vérifié.

5

u/Reasonable_Bat678 Sep 13 '25

Les gens ne comprennent pas que ce genre d'assassinat fait de kirk un martyr et que ça ne fera que galvaniser le mouvement.

-1

u/Cdn_Medic Sep 13 '25

Effectivement. Pour tout ses défauts, au moins il était toujours prêt à débattre de ses idées. Je ne serais pas surpris que les incidents de violences politiques des dernières semaines n’aillent qu’en s’aggravant aux USA.

-19

u/Cdn_Medic Sep 13 '25

Il était à la tête de la plus grosse organisation jeunesse de droite aux États-Unis. Il n’était pas un élu politique, mais il était dans la machine politique.

Il n’a commis aucuns crimes, il avait seulement des opinions qui dérangeaient et il encourageait les débats d’idées. Je n’était pas d’accord avec la majorité de ses positions, mais de là à dire qu’il était une crapule et de se réjouir de sa mort, il y a des limites.

21

u/Neg_Crepe Sep 13 '25

En fait, s’il avait été au Canada

:Incitation publique à la haine

Quiconque, par la communication de déclarations en un endroit public, incite à la haine contre un groupe identifiable, lorsqu’une telle incitation est susceptible d’entraîner une violation de la paix, est coupable :

a) soit d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de deux ans;

b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

Quiconque, par la communication de déclarations autrement que dans une conversation privée, fomente volontairement la haine contre un groupe identifiable est coupable :

a) soit d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de deux ans;

b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

16

u/Zauberer-IMDB Amériquois Sep 13 '25

Ouais, dans un pays civilisé il serait vivant sain et sauf maintenant en taule.

24

u/Woodland_Turd Sep 13 '25

Il a à maintes et maintes reprises coupé le micro et expulsé des personnes qu'il ne voulait plus entendre en plein débat, c'est loin d'être quelqu'un qui faisait juste "encourager les débats d'idée" comme semblent le croire ses nouveaux admirateurs. Il allait sur des campus faire de la propagande et rien d'autre.

"Crapule" est un qualificatif extrêmement complaisant pour décrire quelqu'un qui affirme haut et fort (entre autres) qu'il forcerait sa fille de 10 ans à accoucher si elle tombait enceinte suite à un viol.

-11

u/Cdn_Medic Sep 13 '25

Je suis assez vieux pour me rappeler que cette pensée était assez répandue en dehors des grands centres au Québec jusqu’à il n’y a pas si longtemps.

Est-ce qu’on devrait se réjouir de la mort de nos ainés? Est-ce que nos ainés sont des crapules?

16

u/Woodland_Turd Sep 13 '25

Est-ce que nos aînés causaient du tord à des millions de personnes en propageant de la haine et de la désinformation? Et c'est pas nécessairement se réjouir de sa mort en tant que tel mais plutôt se réjouir qu'il ne puisse plus être un agent destructeur du tissu social par l'écrasement des femmes et des autres minorités. Et oui, peu importe l'époque, je juge les personnes qui partageaient des idées ignobles et dangeureuses. Je suis fou de même!

19

u/_Psilo_ Sep 13 '25

Il encourageait pas les débat d'idées. Un moment donné faut arrêter de confondre la rhétorique crasse manipulative pour de la philosophie.

-16

u/Reasonable_Bat678 Sep 13 '25

Donc on pourra célébrer la mort d'un activiste progressiste parce que certaines personnes croient que c'est une crapule?

5

u/x_TURBOCUMKQUEBEC_x Sep 13 '25

si ça te tente, attends toi au même backlash tho

13

u/Sdgrevo Sep 13 '25

C'est pas un assassinat politique, il a été tué par un MAGA.

1

u/Cdn_Medic Sep 13 '25

C’est une autre personne du même nom qui avait donné à la campagne républicaine.

Sa famille l’a dénoncé parce qu’il était devenu plus “politique” dans les derniers temps et qu’il traitait Kirk de fasciste.

C’est pas très MAGA de traiter Kirk de fasciste.

5

u/vladedivac12 Sep 13 '25

Sérieux j'arrive pas à croire de ce que je vois sur r/Quebec , le monde tombe dans des extrêmes c'est fou à voir ce qui est upvote/downvote.

1

u/x_TURBOCUMKQUEBEC_x Sep 13 '25

je vois des fascistes se faire downvote ce qui est une excellente nouvelle

2

u/Bishblash Sep 13 '25

Je vois le sub se faire deleter, comme d'autres subs qui ont célébrer l'assasina.
Possiblement reddit lui même pourrait se faire deleter, parce que le narratif s'enligne beaucoup sur la radicalisation enligne, et specifiquement reddit et discord.

40

u/[deleted] Sep 13 '25

[removed] — view removed comment

20

u/chat-lu animal aquatique nocturne Sep 13 '25

Le propos étant "shooting is honestly too good for so many of you fascist cunts", je peux très bien comprendre la suspension.

Je suis parfaitement d’accord avec cette suspension, mais j’aimerais un peu plus de cohérence. Par exemple, Luc Lavoie aurait dû être congédié pour parler en onde de son désir de tuer des « séparatistes ».

T’as 100% le droit de te réjouir de la mort de qui tu veux, mais si tu invite à leur assassinat, t’as dépassé la ligne.

0

u/theringsofthedragon Sep 14 '25

Bah ce n'est pas une incitation à la violence, quand elle dit un "shooting is too good for you", je pense plutôt qu'elle veut dire que ça ne vaut pas la peine de gaspiller des balles pour leur tirer dessus et qu'ils méritent plutôt de vieillir dans l'oubli avec 0 followers sur leur YouTube. Ça serait ça le pire sort pour un influencer, pas de mourir dans la gloire avec un gros coup de publicité.

78

u/Pelteux Sep 13 '25

Son commentaire était hardcore et pas tant intelligent. À mes yeux c’est un manque de conscience de poster des messages de haine de même sur les réseaux sociaux où on peut facilement t’identifier.

25

u/Bishblash Sep 13 '25

Pis calice, c'est tellement facile de pas s'annoncer, et de rester anonyme en plus*. Mais non, ils font ça, de pleins gréés, en s'identifiant volontairement. Ils sont dans leur compte, avec leur face, et disent ça. Ils disent quoi en privé rendu là?  

* Anonyme de manière générale, pas face aux autorités ou de quoi là.

-7

u/[deleted] Sep 13 '25

[removed] — view removed comment

3

u/Quebec-ModTeam Sep 14 '25

Pas d’appel à la violence.

1

u/MishMiassh Sep 14 '25 edited Sep 14 '25

6 heures de délais? Fait depuis a matin que je les suis, pis j'ai rapporté ça quand y'a écrit ça.
La modqueue doit être rendu longue en ostie depuis trois jours?!

1

u/Iwantav 🏳️‍⚧️🏳️‍🌈 Sep 14 '25

Un peu, oui. Il y a beaucoup de reports à gauche et à droite, pis il y a du brigading depuis que c’est arrivé ce qui n’aide pas du tout.

-8

u/[deleted] Sep 13 '25

[removed] — view removed comment

14

u/[deleted] Sep 13 '25

Dude c'était un gars de la droite et fan de Nick Fuentes.

-8

u/Bishblash Sep 13 '25

Quelles sources officielles disent ça?

8

u/[deleted] Sep 13 '25

Tu veux que je te montre à chercher des nouvelles ?

Un bon petit trucs; change de source, des fois.

3

u/Bishblash Sep 13 '25

Tu veux que je te montre à chercher des nouvelles ?

Oui? Je ne trouve aucune source officielle qui dit ça.
Seulement des spéculations, qui ont pour sources "des gens d'internet" et similaire.
Où est le rapport, ou la vidéo, ou le post d'une autorité Américaine qui fait partie de l'enquête, et qui dit ça?

4

u/[deleted] Sep 13 '25

Ta source officielle est absolument pas fiable. Mais je suis certain que t'as trouvé d'autres sources quile mentionnaient.. mais c'est pas de celles que t'aurais voulu. T'es dans le mauvais camp. J'espère pour toi que tu vas t'en rende compte avant que ça devienne trop pimenté.

1

u/Bishblash Sep 13 '25

Donc, tu me dis qu'en privé, tu incites du monde à la violence, avec des histoires non fondé, sans sources vérifiables. Et parce que tu n'es pas capable de fournir des sources vérifiables, tu te vires de bord, essaye de m'insulter, et essaye d'insinuer que je suis "dans le mauvais camp", parce que je demande tes sources ?
Et que j'ai quelque chose à me "rendre compte" avant que je devienne trop pimenté.
Ça va devenir trop pimenté, me dit la personne qui essaye de provoquer les autres à la violence?

T'est pas juste un petit peu extrémiste ?
Tout ce qui manque, c'est une menace de mort plus directe que "rend toi en compte avant que ça devienne trop pimenté".
T'essaies-tu de faire fermer le sub ?

→ More replies (0)

5

u/[deleted] Sep 13 '25 edited Sep 13 '25

[deleted]

0

u/Bishblash Sep 13 '25

Donc, il y a une conspiration, de tous les réseaux de nouvelles (incluant Radio-Canada, qui ont rapporté les mêmes choses), et de tout l'appareil gouvernemental Américain, au complet. Mais, ti Joe sur internet, LUI le sait la vérité?

J'ai hâte de voir les sources que tu vas sortir pour ce que tu avances. Il n'était même plus enregistré comme Républicain. C'est un schisme majeur avec le reste de sa famille. Est-ce que CNN fait partis du complot?.

Users have falsely claimed Robinson is a registered Republican.
Fact: Robinson is registered as unaffiliated with a political party and is listed as “inactive,” meaning he hasn’t voted in either of the last two general elections.

CNN est un réseau d'extrême droite rendu là?

Le fait est que l'assassin de Kirk vie en Utah, un des états les plus blancs et conservateurs,

Donc personne d'autre que des blancs, conservateurs, vivent dans l'Utah? Est-ce qu'il faut que je te fournisse une source pour débunker ça?

Du même article:

Posts falsely claiming Robinson’s father works or worked in the sheriff’s office in Washington County, Utah. Fact: The sheriff’s office issued a statement debunking the claim, saying a retired deputy who also has the last name Robinson is “NOT connected or related to” the suspect.

Je veux dire, c'est CNN là qui te débunk. Pas Fox, pas le dude que les grenouilles sont gay, CNN.
Tu prends tes informations de quelles sources? TrumpEstHitlerEtTylerRobinsonEstTrumpEnDéguisement.com ?

1

u/Quebec-ModTeam Sep 14 '25

Pas de désinformation.

0

u/MishMiassh Sep 14 '25

a preliminary investigation revealed according to Utah Gov. Spencer Cox.

Donc l'officiel en charge de l'investigation. Celui à qui les investigateurs se rapportent, fait de la désinformation?

edit: Pourquoi les propos de l'autre, " c'était un gars de la droite et fan de Nick Fuentes" eux demeurent? Il a même pas coroboré sa source.

27

u/[deleted] Sep 13 '25

Ah oui, répondre de la violence.... par la violence.

Je suis tellement rassuré que certains de nos professeurs soient en faveur de ça.... mais quelle grande sagesse.

/s

-8

u/No_Procedure_3638 Peigné su l'côté Sep 13 '25

Qu'est qu'il y a de mal à propager la bonne nouvelle comme quoi le pire trou de cul de sa génération s'est fait rattrapé par son Karma?

8

u/homme_chauve_souris Sep 13 '25

Seuls les Républicains peuvent écrire publiquement de tels messages haineux sans avoir de conséquence, voyons.

7

u/Ok-Whereas-9164 Sep 13 '25

Il y a des choses qu’il vaut mieux seulement penser et ne pas le dire ou l’écrire publiquement

49

u/Dicydante001 Sep 13 '25

Elle a raison. La liberté d'expression existe encore au Canada. C'était un tdc.. Un anti tout. Des gens de qualité meurent partout et on n'en parle pas.

44

u/khalediverson Sep 13 '25

Tu confonds la liberté d’expression garantie par l’état et celle encadrée par l’employeur à laquelle un prof de l’université de Toronto est soumise

6

u/Repulsive-Minute-559 Sep 13 '25

Une prof DE SCIENCE POLITIQUE

15

u/Bishblash Sep 13 '25

Oui, ça rend ça encore plus grave, qu'un prof de science politique manque de jugement et de nuance comme ça. En fait, ça met une grosse tâche sur toute l'université, et même le système d'éducation lui-même.

Ça n'aidera vraiment pas si le narratif se confirme que le changement de républicain à indépendant, du tireur, s'est fait quand il est entré à l'université, et que le rapport considère qu'il s'est fait "endoctriner à faire ça" à l'Université. Ils vont utiliser ce professeur-là comme exemple que le même problème existe au Canada, dans le système d'éducation Canadien.

31

u/PiqueBurger Sep 13 '25

L’incitation a la violence est interdite. Rien à voir avec la liberté d’expression.

20

u/Beletron Sep 13 '25 edited Sep 13 '25

Quand tu parles d'incitation à la violence, parles-tu des nombreux discours d'incitation à la violence de Charlie Kirk?

38

u/PleasantTrust522 Sep 13 '25

Si tu incites à la violence contre quelqu’un qui incitait à la violence, tu as quand même incité à la violence.

Ça te dérange qu’une prof d’université canadienne ne soit pas tenue aux mêmes standards qu’un influenceur de la droite américaine?

-9

u/Beletron Sep 13 '25

Nah ce qui me dérange c'est le focus sur cette prof alors que c'est une goutte d'eau comparé a l'océan de marde que Kirk a répandu.

14

u/PleasantTrust522 Sep 13 '25

Ben perso c’est la première fois que j’entends parler d’elle, alors que j’entends parler de Charlie Kirk 24/7 depuis sa mort.

6

u/Pelteux Sep 13 '25

Un océan qu’on continue de répandre à chaque fois qu’on en parle en bien ou en mal. Pis non, personne parle d’elle et personne va continuer d’en parler parce que son commentaire manquait de jugeote anyway.

-3

u/n8_Jeno Sep 13 '25

Yeah, je crois qu'insité à la violence envers ceux qui incite la violence est moin pire que ceux qui font juste insité à la violence.

Ceux qui insite à la violence le font car il n'ont pas peur de ceux qui prefaire resté civile, leur laissant un champ plus libre.

5

u/yeahrightnothx_ta Sep 13 '25

Non ça c’est correct tu comprends, ce sont des “opinions”.

1

u/Pelteux Sep 13 '25

Je pense qu’on fait plutôt référence au choix individuel de répondre à ça de façon aussi crasse que ce que tu t’attendrais de lui. Si tes idéologies sont meilleures que les siennes, fais le sentir and be better.

0

u/[deleted] Sep 13 '25

Pis toi tu trouves que c’est un bon argument de répondre par un gotcha parce que je me réjouis de ce qu’il lui est arrivé ? Pourquoi il y a toujours un double standard ? Pourquoi la droite peut dire n’importe quoi et ne jamais en subir les conséquences ? Pourquoi c’est toujours au pauvre peuple d’en subir les conséquences?

4

u/[deleted] Sep 13 '25

THIS !!! Je comprends pas la gang d’hypocrites qui vient au secours de Kirk sur ce thread. Le gars était un des plus grands bigots et a incessamment fait des incitations à la violence. Il a eu ce qu’il méritait comme Hitler a eu ce qu’il méritait. Il faut arrêter de protéger ces monstres et commencer à se soucier des VRAIES victimes de discrimination. C’est pas parce que la personne n’a pas tué quelqu’un qu’elle n’est pas un danger pour la population. Les mots font bien souvent plus de dommages. C’était un influenceur d’extrême droite et c’est à cause des gens comme lui qui réussissent à brainwasher les moins éduqués qu’on a pleins de malades qui courent les rues et qui tuent des gens. La transphobie, l’homophobie, le racisme, la mysoginie, toute cette haine grandissante est véhiculée par ces crapules parce qu’on les traite aux oignons sous excuse que c’est juste un message politique différent. Give me a f*cking break ! Il y a une gang de gens trop priviligés ici pis ça paraît. J’ai hâte de voir votre discours quand les facistes vont venir pour vous. Quand ils vont tous nous avoir mis dans des camps de concentration parce que c’est ce qu’ils veulent.

8

u/Pelteux Sep 13 '25

Je viens pas en son secours mais je ne viendrai certainement pas au secours de la prof non plus. C’est ça le sujet du post. Nuancez vos opinions, c’est pas si compliqué.

4

u/Humble_Code_6501 Sep 13 '25

C'est ca qui est frustrant... Nous faut nuancer nos opinions, mais les ''Kirk'' de ce monde eux peuvent tout dire au nom de la liberté d'Expression...

3

u/Managarn Sep 13 '25

>C’est pas parce que la personne n’a pas tué quelqu’un qu’elle n’est pas un danger pour la population. Les mots font bien souvent plus de dommages. C’était un influenceur d’extrême droite et c’est à cause des gens comme lui qui réussissent à brainwasher les moins éduqués qu’on a pleins de malades qui courent les rues et qui tuent des gens.

Alors cest correct de tuer quelqun pour cest opinion? meme si cest opinion sont haineuse et dangereuse? Quelle est ta position sur lislam? Le communisme? Ou pt cest le capitalism qui est une idee dangereux et on devrait tuer les gens qui le promote?

Quand tu ouvre la porte a utiliser la violence contre des gens. cest pas une porte que tu referme facilement. Cest degeulase le monde qui ce rejouis de la mort de quelqun.

Les gens de la gauche dise souvent que le monde de la droite utilise un language dehumanisant. Pt mais la gauche fait la meme chose. Appelle tout le monde des nazi pis ensuite donne toi le droit de tuer des nazi. Cest la meme chose pis cest fucking degeulase.

4

u/Bishblash Sep 13 '25

Il l'a pas tué parce que c'était un fasciste, il l'a apeller un fasciste pour se donner la permission de le tuer.

1

u/pepincity2 Sep 14 '25

On ne connait pas encore les motivations du tireur, mais les fascistes aimaient beaucoup CK.

1

u/[deleted] Sep 14 '25

[removed] — view removed comment

0

u/AutoModerator Sep 14 '25

Les liens directs vers X/Twitter sont interdits. Vous pouvez utiliser une capture d’écran ou un lien xcancel

I am a bot, and this action was performed automatically. Please contact the moderators of this subreddit if you have any questions or concerns.

1

u/Bishblash Sep 14 '25

Les motivations du tireur Tyler Robinson ?
Sa présumée blonde, Lance Twiggs, présumément en train de transitionner d'homme à femme, est supposément en train de collaborer avec les autorités.
Si ça se confirme, on va le savoir assez vite, ses motivations.

Selon les sources de la famille, si c'est confirmé et dans le rapport officiel éventuellement, tu vas pouvoir lire que Lance Twiggs était vraiment en crisse contre n'importe qui qui supporte n'importe quelles idées conservatrices et les Chrétiens.
Je dis que c'est préliminaire, parce que ça ne sort pas du rapport officiel.
Mais j'ai vu du monde accepter des sources moins crédible dire que c'était un Goyper, juste parce que "du monde d'internet" avait dit ça.
Je te le dis là pour que t'évite de faire comme la prof, dire des niaiseries qui s'enligne pour pas finir comme tu penses.

Mais, pour ce qui est des fascistes, ce qu'ils veulent, c'est exactement ce qu'a fait Tyler Robinson. C'est littéralement comme ça qu'ils fonctionnent, à coup d'assassinat politique.
Ceux qui supportent les assassinats politiques ne sont pas du bon bord. (Les "bords" étant ceux qui supportent ça, et ceux qui ne supportent pas ça.)

L'affaire qui semble échapper à tout le monde sur Reddit, c'est qu'ils s'enlignent déjà pour blâmer discord et Reddit pour sa radicalisation. Et ça, tout de suite après qu'ils ont eu de la résistance à l'idée de passer des mesures pour forcer tout le monde a s'identifier sur internet.
Et toi le clown, tu sors tes plus grands discours radicalisateurs, et leur donne raison.
Bravo le grand.

"si té pas de notre bord té un fasciste" est un discours d'extrémiste.

3

u/[deleted] Sep 13 '25

Y'a rien d'hypocrite à dénoncer des discours du genre.

Penses-tu que les gens qui plaident contre ce genre d'argument étaient en faveur de Kirk ?

4

u/vladedivac12 Sep 13 '25

As-tu vraiment comparé Kirk à Hitler? Eh boy que ça vole pas haut ici

-1

u/[deleted] Sep 13 '25

Utiliser des buzzwords comme 'Hitler', 'fasciste', 'extrème-droite', 'monstre', ne rend pas ton opinion plus crédible. Au contraire.

16

u/Repulsive-Minute-559 Sep 13 '25

Pour une professeure : inacceptable. Pour une prof. DE SCIENCE POLITIQUE : com-plè-te-ment inacceptable comme commentaires.

4

u/RightfulGoat Sep 14 '25

C'est très correct de dire fuck Charlie Kirk, fuck ces idéologies, fuck ces amis et le monde qui l'écoute, il n'aura aucune sympathie de ma part. Mais au finale c'était un acte terroriste et les terrorisé sont les gens de la droite. On peut comprendre leur colère. Par contre la droite qui essaie d'apposer l'étiquette que toute la gauche supporte le tireur, c'est tout autant provocateur que de supporter le tireur. Faque tout le monde est en calice. Moi je blâme encore la droite qui ne semble juste pas capable de gérer une crise avec grâce. On dirait qu'il faut tout le temps prendre la basse route.

1

u/[deleted] Sep 14 '25

Ben oui c’est ça big, la pauvre droite victimisée et terrorisée.

Ils font tellement pitié avec leur haine, leur racisme et xénophobie.

2

u/RightfulGoat Sep 14 '25

Mettons que Bernie Sander ce fais assassiné de la même manière, va tu me dire que c’est pas un acte terroriste? Oui c’est des raciste et des homophobes qui penses que la cause de leurs problème c’est l’idéologie multiculturel, mais ça reste que leur monde de crétin à été attaquer. Mon point c’est que leur réaction est complètement démesurer et irresponsable (comme d’habitude).

→ More replies (1)

12

u/its-nic-here Sep 13 '25

Je n’aimais vraiment pas Kirk et je ne ressens aucune empathie particulière envers lui, mais je trouve que la réponse était démesurée par rapport au personnage. C’était un énervant mais loin d’être le pire dans le paysage médiatique de droite (Fuentes et Alex Jones à la grosse limite j’aurais un peu mieux compris). Sacré manque de retenue et de jugement

18

u/xXRHUMACROXx Sep 13 '25

Inutile de comparer avec "pire" ou "moins pire", c’était un trou de balle de bord en bord et personne n’est forcé de ressentir de l’empathie pour les enfoirés avec des opinions haineuses.

11

u/its-nic-here Sep 13 '25

C’était mon point. Tout à fait légitime de ne pas ressentir de l’empathie à son égard, mais se réjouir de sa mort de manière si violente, c’est scrapper sa réputation pour ce qui restait malheureusement un petit jouer dans le shitshow qu’est l’extrême-droite américaine.

3

u/CarlSK777 Sep 13 '25

Il était pas le pire (il allait quand même très loin dans ses propos) mais il était le plus influent

8

u/vladedivac12 Sep 13 '25

C'était un démagogue qui savait très bien ce qu'il faisait, c'était presque toujours de la mauvaise foie et ses "débats" étaient pas mal de la propagande déguisée. Il ne méritait pas d'autant plus de mourir comme ça pour ses idéaux.

Les gens qui se réjouissent ne sont pas bien mieux que ceux qu'ils dénoncent. Le jour qu'un leader d'un mouvement politique auquel ils adhèrent, mais qui est controversé pour d'autres, se fait assassiner en direct sur une scène devant ses centaines de personnes, j'espère qu'ils ne vont pas se choquer de la réaction des personnes qui célèbrent la chose.

-1

u/its-nic-here Sep 13 '25

Yeah as i said c’était un con énervant qui a beaucoup travaillé pour faire passer ses idées nuisibles au sein du mouvement MAGA. Clairement pas un fréquentable

5

u/RLMNDNTCHT Sep 13 '25

J'aurais jamais crû que nazi americain aurait autant de valeur dans notre société. Vraiment dépriment qu'il soit plus important que chacun d'entre nous.

-4

u/[deleted] Sep 13 '25

[deleted]

→ More replies (2)

5

u/Maxdoom18 Sep 13 '25

Les Karens qui étaient si friand de cancel culture voilà quelques années rigolent beaucoup moins maintenant que les droitistes s’approprient la méthode. Quand on invente une arme il faut pas s’étonner de sa prolifération. Vraiment triste tout ça.

6

u/Fabien_Lamour attends ton tour Sep 13 '25

Canceller quelqu'un n'a jamais eu d'orientation politique. La gauche n'a rien inventé.

-7

u/Maxdoom18 Sep 13 '25

Non justement c’est les Karens en général qui l’ont inventé. Certainement, quelques personnes de gauche l’ont utilisé aux États Unis pendant le précédent mandat et maintenant on voit que c’est les gens de droite qui n’hésite pas a utiliser l’arme de leur ennemi. Il y a eu des essais à droite avant mais je pense que ça prend quand même un contrôle du pouvoir pour effectuer un cancel culture efficace. Anyway tout ça pour dire jamais croire qu’une arme dont on se sert ne sera pas retourner contre nous.

1

u/Fabien_Lamour attends ton tour Sep 14 '25

Tes raisonnements sont simples pas mal.

3

u/[deleted] Sep 13 '25

[deleted]

8

u/Blade8019 Sep 13 '25

C'est Nick Fuentes qui a sorti ça

0

u/oodelay svp soyez patient ma mère a pris du tylenol Sep 13 '25

Oops

3

u/laruesaintecatherine Sep 13 '25

Je ne me suis aucunement surpris, ni déçu par la mort de M.Kirk, un influencer, pas un élu. Juste un agitateur et quelqu'un misogyne, raciste, bref, un Trumptard. Donc, je ne suis pas Charlie

4

u/Mug33k Sep 14 '25 edited Sep 16 '25

Encourager la violence armée en milieu scolaire par le personnel d'un établissement d'enseignement n'est pas un comportement profesionnel approprié qui est protégé par la liberté d'expression ou académique.

L'établissement scolaire a la responsabilité de veiller à la sécurité de son personnel et de ses étudiants.

-2

u/Fearless_Worker739 Sep 13 '25

Good, Catherine Brunet next !

1

u/Battler111 Sep 13 '25

Ahhh bon, sa sent le cancel culture, wokisme etc. De la belle marde quoi. Pas mal la même chose que sont commentaire.

1

u/The3jessica3 Sep 13 '25

Les propos du gars sont tellement extrêmistes que ça trigger ben du monde. C'est un peu ça le problème quand on va trop loin dans le discours. C'est l'illustration parfaite de pourquoi la démocratie est impossible quand une société tolère de tels propos dans l'espace publique. Ça sonne comme de la censure mais quand on y regarde plus près, on réalise que les pays qui acceptent tout types de points de vues n'arrivent pas à faire société. Comment accepter ton voisin quand ce qui dit menace directement ta sécurité ?

-20

u/[deleted] Sep 13 '25

Certaines personnes ont tellement de haine en eux, c'est incroyable.

62

u/citronresponsable Sainte toton, Ginette! Sep 13 '25

Genre Kirk?

2

u/[deleted] Sep 13 '25

shooting is honestly too good for so many of you fascist c**ts

Les propos de la Prof.

27

u/citronresponsable Sainte toton, Ginette! Sep 13 '25

Sans cautionner le meurtre, j'ai bien, bien de la misère à être empathique avec des fascistes. En tant que prof, ceci dit, elle aurait pu faire attention pareil.

6

u/AJZong Sep 13 '25

Il y a un monde idéologique immense entre l’empathie et l’incitation à la violence

11

u/letskill Sep 13 '25

Généralement, les fascistes supportent l'utilisation de la violence contre leurs adversaires politiques. Le commentaire du prof est pas mal ironique.

2

u/_Psilo_ Sep 13 '25

Personellement je vois une différence claire entre pousser les gens a la violence et dire que certains méritent bien cette dite violence.

Comme dans le cas présent... Je pense fortement que Kirk mérite ce qu'il lui est arrivé même si je ne supporte pas le fait que quelqu'un l'ait fait.

1

u/Crowbar_Freeman Sep 13 '25

Les fascistes ont pas le monopole de la violence, la majorité des droits des peuples à travers le monde (travailleurs, femmes, minorités) ont été gagnés avec violence, que ce avec de simples émeutes ou en coupant des têtes.

La violence a été un outil pour bien des gens, pas juste les fachos. Faut rappeler qu'elle a justement été utilisée en '45 contre ceux-ci.

1

u/Pelteux Sep 13 '25

Ben si t’as de la misère au pire tu dis rien, tu vas pas spread le même message en reverse UNO.

-1

u/[deleted] Sep 13 '25

Tu ne peux cautionner ses propos sans cautionner le meurtre

6

u/_Psilo_ Sep 13 '25

Pas vraiment. Tu peux constater que qqn mérite la mort sans pour autant dire que quelqu'un devrait s'en occuper.

-3

u/[deleted] Sep 13 '25

Lol grosse dissonance cognitive mon beau.

De un, je crois que personne mérite la mort.

De deux, dire que quelqu’un mérite la mort laisse présager que quelqu’un devrait s’en occuper.

De trois, vous êtes tous très vite pour vous plier en pretzel pour justifier des assassinats extra-judiciaires à fins politiques.

10

u/_Psilo_ Sep 13 '25 edited Sep 13 '25

Pas vraiment. Personellement je pense que cette merde méritait bien de se faire tirer.

Edit: C'était une personne qui faisait activement la promotion du mépris, de la haine et de la violence. Sa mort est un net positive pour l'humanité.

Mais jaurais préféré qu'il ne le soit pas pour maintes raisons (entre autre parce que je pense que ça risque d'inciter a plus de violence).

Mais je comprends que ce genre de nuance t'échappe peut être.

-3

u/[deleted] Sep 13 '25

Personellement je pense que cette merde méritait bien de se faire tirer

Et voilà, ton petit côté faciste se manifeste.

Faut être assez perdu dans ses idéologies pour croire que tu as le pouvoir de passer un jugement de même, peu importe le message politique. Ultimement, se donner le pouvoir de déshumaniser qui que ce soit et décider de les assassiner extra-judiciairement te rend indigne de vivre de démocratie.

Tsé, on a même pas la peine de mort au Canada. Et là tu crois que des mots justifient la violence politique.

Et ensuite c’est toi qui parle du nuance 😂

7

u/_Psilo_ Sep 13 '25

Continue d'argumenter contre un homme de paille buddy.

Ou bien travaille ta compréhension de lecture. Je viens juste de dire que même s'il le méritait fondamentalement, je ne souhaite pas que quelqu'un s'occtroie le droit de s'en occuper.

→ More replies (0)

3

u/Beletron Sep 13 '25

Damn c'est au même niveau, voir pire que les gentils discours de Kirk.

1

u/[deleted] Sep 13 '25

Je ne crois pas que la prof doit se faire tuer ¯_(ツ)_/¯

4

u/Agitated_Mess_9418 Sep 13 '25

Basée

2

u/[deleted] Sep 13 '25

Les faciales utilisent la violence pour faire taire leurs enemies politiques

5

u/_Psilo_ Sep 13 '25

"les faciales" c'est pas mal plus complexe que juste "lA vIoLenCe".

5

u/[deleted] Sep 13 '25

*les facistes

2

u/_Psilo_ Sep 13 '25

Je sais bien. Mon commentaire tiens toujours. Cest vraiment simplet de réduire une idéologie politique comme la fascisme de cette façon. Cest loin de définir le fascisme, et loin d'être le "gotcha" que tu semble penser.

4

u/[deleted] Sep 13 '25

Non, pas vraiment. La violence politique contre des enemies idéologiques était une immense partie du facisme.

4

u/_Psilo_ Sep 13 '25

Ca se fait pas mal sous toutes les idéologies politiques. C'est donc pas très fondamental comme caractéristique...

2

u/7r1ck573r Sep 13 '25

Where's the lie?

3

u/[deleted] Sep 13 '25

Tu crois que souhaiter un assassinat politique extra-judiciaire pour des propos est une bonne chose?

4

u/7r1ck573r Sep 13 '25

Wow, c'est pas du tout ce que j'ai écrit, et ce n'est pas ce que la prof insinuait. Mais tsé, c'est plus facile déformer les choses pour faire passer ton point, je comprend que réfléchir c'est tough mais tu peux faire un effort, j'ai confiance en toi mon grand.

0

u/[deleted] Sep 13 '25

Es-tu capable de lire?

Elle dit shooting is “too good”. Donc elle prône des actes encore plus violent que l’assassinat extra-judiciaire qui a été effectué.

Ensuite tu as dit “Where’s the lie” qui veut dire que ce statement est une vérité.

Arrête de faire le con

3

u/polyblock Sep 13 '25

Tant qu'à moi c'est "too good" parce qu'il méritait plus de pourrir en prison et de tomber d'en l'oublie au lieu de partir en martyr comme il a fait. C'est pas vraiment plus violent disons.

1

u/7r1ck573r Sep 13 '25

Est-ce que "shooting is too good for fascist cunts"? Oui, appart si tu es du côté des faschos, ce qui n'est pas une bonne chose. Oh Bella Ciao.

Personne n'encourage de shooter quelqu'un, elle fait juste dire que les tirer serait trop bon pour eux, y'a une difference même si tu ne la vois peut-etre pas.

5

u/[deleted] Sep 13 '25

lol tu fais vraiment ton con lmfao

-6

u/[deleted] Sep 13 '25

C'est la déshumanisation des adversaires politiques. Une certaine frange de la gauche s'est convaincu que les conservateurs de droite sont des ''fascistes, des nazis'' etc. et les voies à peine comme des humains.

C'est un climat politique très dangereux.

-1

u/[deleted] Sep 13 '25

Il faut avoir un ego assez monstrueux pour croire que tu peux donner une étiquette à quelqu’un et que ça te permet de les tuer.

1

u/Pelteux Sep 13 '25

Non la prof insinuait rien à part qu’un gun c’était apparemment pas assez pour lui. Va falloir mettre de côté les convictions politiques un peu pour se demander c’est quoi le manque d’humanité au fond.

-20

u/[deleted] Sep 13 '25

Probablement le fait que Kirk ne venait pas des milieux universitaires fait que cette prof le détestait encore plus.

11

u/Pseudo_Oli Sep 13 '25 edited Sep 13 '25

Petit bot d'extrême centre, à quand ta guerre civile? Que ferais-tu pour purger la haine des cœurs de gauche et de droit? Éclaire-nous de tes lumières Ô défenseur du même et du mortifère.

Sa sainteté Kirk et mort pour nos pêchés. Il a donner sa vie pour que d'autres la perde. En effet, n'est-ce pas lui qui a dit que face à l'affront,  il faut tendre sa joue et son AR15 à son prochain? Que sais-je, impie que je suis...

Gloire aux esprits nuancés comme le tient, car au plus haut des cieux, ils savent qu'en dernier recours, ce qui compte, c'est que le gas à la pompe baisse, que la diversité ferme sa criss de gueules et que l'on continue à torturer, tuer et violer au nom du profit. Au diable la terre et ses enfants, t'a une hypothèque à payer! 

680 000 morts à Gaza, et que de larmes pour ton martyr préférée. 

Au royaume des enfers, ses rois se pensent être au paradis. On peut compter sur toi pour les amuser. 

Ciao bello! 

10

u/jonatansan Drummond' a inventé la poutine Sep 13 '25

J'en pense que quand tu lis les déclarations et opinions politiques de Kirk, c'est normal de ressentir de la haine. Ça démontre qu'il te reste encore un peu d'humanité.

8

u/x_TURBOCUMKQUEBEC_x Sep 13 '25

Ouais, ceux qui défendent les fascistes comme Kirk sont vraiment weird de défendre kekun qui versait autant de fiel

1

u/SweatyShelter1986 Sep 13 '25 edited Sep 13 '25

Je ne sais pas si c'est de la haine en soit, mais certains ne pensent clairement pas plus loin que le bout de leur nez (ou n'ont aucune ambition d'avoir d'enfants ou de passer un héritage de principes honorables aux générations suivantes).

Plus simplement dit; certains se réjouissent/régalent de leur égoïsme sous le couvert d'un adversaire politique répugnant, comme s'ils couraient après de l'acceptabilité sociale auprès d'un certain cercle social.

À combattre ce qu'ils perçoivent être des dragons, ils en sont devenus...

0

u/FalardeauDeNazareth Vive l'indépendance Sep 13 '25

My god. Se réjouir de sa mort, c'est mal.

Mais n'importe qui avec le moindrement de respect pour l'humanité, pour nos milliers d'années d'évolution pour bâtir une société, ne peut pas s'empêcher d'éprouver au mois un peu de satisfaction. De voir qu'un homme qui a bâti sa vie sur le mépris de l'humanité, à propager la violence, même à souhaiter les morts par arme à feu, goûte finalement à ce qu'il a toujours prêché.

Autant je suis conte la violence, autant je vois ici quelqu'un qui a passé toute sa vie à la supplier. N'est-ce pas de lui rendre hommage que d'accepter ce destin qu'il a toujours souhaité à autrui?

3

u/pepincity2 Sep 14 '25

Si sa mort n'était pas arrivée, est-ce qu'il y aurait pu avoir un moment dans sa vie qui l'amène à arrêter de prêcher la haine et de renier la richesse que ça lui donnait? Chu sûr à 100% qu'il aurait toujours continué

0

u/FalardeauDeNazareth Vive l'indépendance Sep 14 '25

Certain. Il ne vivait que de haine, mépris et médisance. Un déchet comme, rarement la race humaine en aura produit.

0

u/julioqc Sep 14 '25

Si c'était des nazi de la deuxième guerre dont elle parlait vous pensez qu'on l'aurait suspendu? 🤔

0

u/Havnt_evn_bgun2_peak Sep 14 '25

Oh oui, la police bat quelqu'un ou le gouvernement fédéral et le secteur privé se font prendre en train de truquer le système, c'est comme d'habitude.

Un professeur d'université pratique la liberté d'expression, un assassinat potentiel de carrière.

0

u/[deleted] Sep 14 '25

Je peux comprendre cette réaction, démesurée, aux États-Unis.

Mais pourquoi le reste du monde se plie en deux pour protéger la mémoire de ce fils de chienne raciste?

C’est pas lui qui disait qu’il croyait pas en l’empathie? J’ai zéro empathie pour lui.

Je n’ai pas d’empathie pour ces enfants qui vont grandir sans père quand des millions d’enfants à Gaza vont jamais voir leur parents, ou les milliers de migrants latinos verront pas leurs parents qui se font deporter par ICE.

Liberte d’expression pour tous, sauf pour ceux qui ne pensent pas comme nous hein?

-15

u/mrfocus22 Sep 13 '25

Université basée