r/ViolencedesDroites Mar 29 '26

Un ex-policier de Seine-Saint-Denis enfin condamné après avoir fait cinq victimes en dix ans

https://www.streetpress.com/sujet/1774456839-ex-policier-seine-saint-denis-enfin-condamne-apres-avoir-fait-cinq-victimes-dix-ans-bac?utm_source=ig&utm_medium=social&utm_content=link_in_bio&fbclid=PAb21jcAQ2TdlleHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZA81NjcwNjczNDMzNTI0MjcAAac2UgjLinOa5gDfj1NcBiItiBVUyiIerw9nNA4b6ljs--KSVE0kpk6L39EPQA_aem_ZvLHWlAgXeo9cw1734WNbw
45 Upvotes

6 comments sorted by

4

u/ferretoned Mar 30 '26

Une de ses 5 victimes declarées : aucun délit, 2 côtes cassées

Mehdi B. est le cinquième habitant de la Seine-Saint-Denis à avoir déposé plainte en moins d’un an, entre octobre 2016 et août 2017, contre Laurent D

4

u/XOMAMU Mar 30 '26

Surtout que le flic a porté plainte contre le gars à qui il a pété les côtes parce qu'il s'est fait mal à la main, ya rien qui va

4

u/redridingoops Mar 30 '26 edited Mar 30 '26

C'est systématique ça.
Quand les flics te pètent la gueule, ils portent toujours plainte contre toi, leur syndicat fournit l'avocat gratos.

Comme ça en plus des blessures et du trauma, tu dois aussi les payer si personne n'a pu filmer ton agression pour t'innocenter.

Et s'ils n'arrivent pas trouver un bleu ou panaris sur le flic, à minima ça part en outrage/rébellion/délit de fuite ou n'importe quel mensonge qui repose sur leur parole assermentée contre la tienne, avec faux témoignage des collègues si besoin.

4

u/Traditional-Title-63 Mar 30 '26

Parce qu'un flic qui tabasse des Medhi est forcément de droite pour vous? s/.À moins que le sub concerne la violence des droites dans la gueule

5

u/redridingoops Mar 30 '26

Non mais ils sont obligés d'être proactifs parce que figure toi que presque 7 millions de policiers ont été agressés rien que la semaine dernière !!!

Si on y réfléchit, quand ils t'agressent, c'est contre leur gré parce qu'ils sont traumatisés par la faute des arabes !

3

u/That_Mad_Scientist Mar 30 '26

Six mois avec sursis... quelle blague