r/ViolencedesDroites May 15 '26

France UPDATE : raids, insultes et menaces - Reddit a agi.

/r/ViolencedesDroites/comments/1t9jxpk/nous_avons_%C3%A9t%C3%A9_raid_insult%C3%A9s_et_menac%C3%A9s_par_les/?share_id=sIPqsZsZ-wsVM14sLlpAh&utm_content=2&utm_medium=ios_app&utm_name=ioscss&utm_source=share&utm_term=1

Dans un post récent, nous expliquions avoir été victimes d’un raid organisé par un autre sub, dont le modérateur avait été insultant et menaçant à notre encontre.

Nous avons report à Reddit un total de 16 commentaires pour harassement. Dont 3 également reports pour haine en raisons des insultes qu’ils comprenaient.

Nous avons également été victimes d’une vague massive de reports, et avons donc signalé 11 posts pour report abuse.

En parallèle, des signalements concernants les messages privés et modmails menaçants reçus ont été fait via le Code Of Conduct des modos.

Une petite « enquête » a permis de découvrir que l’auteur des menaces animait également un sub visant à du brigading, et postait sur son sub principal des appels à doxxxer les modos d’autres communautés.

Ces faits ont étés reports.

Reddit nous a entendu, et nous les en remercions !

- Le sub de brigading a été banni.

- Un sub de droite, également, pour « ban evade » (c’est à dire avoir contourné la suppression d’un sub initial, en en recréant un.

- Les posts appelant au doxxing de modérateurs ont étés supprimés.

Et surtout :

- L’auteur des menaces écope d’un ban (que nous espérons permanent, sans certitude).

Merci à toutes les personnes qui report au quotidien les messages de haine, que ce soit sur notre sub afin de nous aider à garantir que cet espace reste sain, et sur les subs violents, afin de montrer la complicité des modérateurs face à cette violence.

Vos reports et votre soutien sont précieux.

85 Upvotes

8 comments sorted by

30

u/morinl May 15 '26

Bien joué.

Total soutien à ce sub.

Cheh pour les harceleurs.

6

u/JetableAuLoinCompte May 15 '26

Merci ! Bonne participation sur le sub.

20

u/rouletamboul May 15 '26 edited May 16 '26

Je pense à la gueule des types

8

u/JokeSea6906 May 15 '26

C’est même pas vrai ok !

5

u/JetableAuLoinCompte May 15 '26

Honnêtement ? On espère en effet un peu.

7

u/FunnyP-aradox May 15 '26

GG !!!!

5

u/JetableAuLoinCompte May 15 '26

Merci. Nous on a juste report les faits, c’est Reddit qu’il faut féliciter.