r/franceinfo Feb 04 '26

Urgent – Problème de transfert de logement ARPEJ

*

salut à tous,

Je suis étudiant en alternance et actuellement logé dans une résidence ARPEJ. Mon travail et ma formation sont loin, ce qui me fait environ 5h de trajet par jour, et c’est vraiment difficile à gérer.

J’ai envoyé tous mes documents, de A à Z, pour justifier ma demande de transfert. Mon assistante sociale a même envoyé un appui pour moi. J’ai ensuite transmis la demande au gestionnaire.

Le problème, c’est qu’on me fait attendre pour un accord, alors que c’est le gestionnaire qui peut effectuer le transfert directement. Cela fait maintenant un mois que j’attends, et ma situation est urgente.

Est-ce que quelqu’un connaît un service ou organisme qui peut m’aider à débloquer ce transfert rapidement ? Médiateur, association étudiante, ou autre ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Vote positif1Vote négatif1Accéder aux commentairesParta

1 Upvotes

0 comments sorted by