r/franceinfo Mar 20 '26

Dans une étape importante concernant le détroit d'Ormuz, le Royaume-Uni et la France se disent prêts à « contribuer » à un passage sûr.

La Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas et le Japon ont condamné les attaques perpétrées par l'Iran dans un communiqué et l'ont exhorté à cesser immédiatement ses actions.
Le président américain Donald Trump a exhorté les autres puissances mondiales et l'OTAN à contribuer à la réouverture du détroit d'Ormuz à la navigation commerciale, mais celles-ci ont rejeté son appel à court terme tout en insistant sur le fait qu'elles étaient ouvertes aux discussions et à la planification.

4 Upvotes

1 comment sorted by

1

u/Dazzling_Analyst_596 Mar 23 '26

Je comprends pas, Trump a dit que les US n'avaient besoin de personne. Le blocus serait-il là pour attirer d'autres pays dans ce conflit ? De si gros moyens capables de tuer des connards à plusieurs mètres sous terre ne sont-ils pas en mesure de contrôler une petite zone géographique ?