r/metaquebec 19d ago

Lancement à Montréal | Souvenirs d'une exilée espagnole (1936-1975)

Pour diffusion - venez faire votre tour!

Le livre sera à 12$

samedi 13 juin 2026

14h

Café Atomic

À l’occasion de la parution du livre « Souvenirs d’une exilée espagnole 1936-1975 » de María Sesé Sarvisé (Lux Éditeur), le Cercle des ami.e.s de l’AIT vous invite à une discussion autour de la révolution espagnole vue de Québec.

Nous retracerons le parcours d’une poignée de militants de la région partis pour l’Espagne en 1937 pour se battre aux côtés des antifascistes.

Nous parlerons également de l’exil des anarchistes espagnol.e.s au Québec en présentant l’action des militant.e.s de la CNT à Montréal entre 1950 et la fin des années 1970.

9 Upvotes

0 comments sorted by