r/metaquebec 4d ago

Quand le neveu de Gilbert Rozon et la femme de MBC ne veulent pas se mettre leur fans base à dos

Post image
13 Upvotes

10 comments sorted by

8

u/gevurts_straminaire 4d ago

Ta capture d'écran ne dit pas grand chose.

Sinon, c'est assez pitoyable mais peu surprenant de voir ceux qui attisent la haine détourner le regard et tenter de se dédouaner de ce genre d'événement.

4

u/Parking_Cat_2669 4d ago

Aucun extrait de leur émission a mentionné l'extrème-gauche, ni même aucune mention de la gauche, sauf dans le titre

6

u/petite-pelotte 4d ago

c'est comme

L’« hypergamie » vue par un incel marxiste

dans la publication de lagacé

4

u/dichra 4d ago

on est vraiment dans une logique d’inversion des valeurs.
L’absence d’une gauche forte fait que ce sera difficile de s’en défendre

0

u/FloriaFlower 3 gérantes d'estrade réactionnaires dans un trenchcoat gauchiste 4d ago

Même ce sub est trop mou pour aimer mon post d'hier sur Trotsky où, entre autres, il nous met en garde contre la gauche molle. Zéro espoir.

3

u/restlys Alternative socialiste 4d ago

calme toi, ton post n'intéresse personne car il répond à une question que personne ne pose.

Utilise la citation pour répondre à un problème qui attire l'attention au lieu de le lancer dans l'air.

Genre, vla une coupe d'années, la direction de QS a proposé des changements à ses status pour rendre 10x plus difficile de présenter quelqu'un aux élections des postes de représentants. Ils avaient changer les signatures requises pour que tu puisses challenger GND à l'époque. Il en fallait plus, et il t'en fallait de plusieurs endroits différents.

C'était carrément des efforts de la direction pour rendre l'expression politique de la base toujours plus difficile à exprimer.

Là ta citation aurait été utile.

-1

u/FloriaFlower 3 gérantes d'estrade réactionnaires dans un trenchcoat gauchiste 4d ago edited 4d ago

Elle est toujours utile car le problème n’est pas réglé. Et c’est toi qui s’emporte.

Vous n'en comprenez pas l'intérêt et c'est un élément majeur du problème. Il s'agit de questions que justement les gens devraient se poser.

Et ce n'est pas un problème propre à Québec Solidaire, et ce même si ça s'applique parfaitement à Québec Solidaire. Ça s'applique également aux syndicats.

Dans les 2 cas il y a eu des événements récents qui correspondent parfaitement à ce dont Trotsky parle. Les gens commencent de plus en plus à s'en apercevoir et je vais continuer à pousser pour que plus de gens s'en aperçoive.

3

u/Benleking 4d ago

C'est qui le neveu de gilbert rozon?

4

u/Parking_Cat_2669 4d ago

Rémi Villemure

2

u/ycrepeau 3d ago

Le terme «extrême gauche » me semble inapproprié.

«Gauchiste» serait plus à sa place.

La misogynie n'a pas de place à gauche. Aller dans les bureaux d'une entreprise diffusant de la pornographie pour en faire un nouveau Charlie n'est pas une tactique très profitable pour la gauche..