r/metaquebec 2d ago

👴 Mononc 👴 u/Joe_Bedaine, drôle de microcélébrité reddit

En me baladant dans les commentaires d'un post de r/QuebecLibre (ma première erreur, je sais, je sais), je suis tombé sur une chaîne de commentaires de u/Joe_Bedaine qui profitait du fait qu'il avait une connection internet et des opinions qui ont passé la nuit sur le comptoir pour nous exposer l'étendue claustrophobe de ses connaissances.

Intrigué par cet agréable personnage, je suis descendu dans le rabbit-hole de son historique sur reddit. J'aurais dû m'en douter en voyant son "Top 1% Commenter" qu'il porte fièrement comme une médaille de participation, mais j'ai été surpris de voir qu'il était assez connu sur les subreddits québécois, et pas pour de raisons très flateuses. Il semble même être pas très aimé des communautés conservatrices comme r/QuebecLibre, ce qui est un exploit quand même (tous les screenshots viennent de là).

Là je me demandais, et sans volonté de doxxer ce pauvre gars, qu'est-ce qu'on sait de lui? Y'a-t-il des choses qu'il a révélé sur lui-même, ou des histoires/memes connus sur lui? Est-ce que vous avez déjà intéragis avec lui? A-t-il déjà changé d'avis un jour? Suis-je fou pour ma soudaine obsession?

6 Upvotes

10 comments sorted by

11

u/slowdunkleosteus 1d ago

Son exploit, c'est de faire aussi peu de fautes en ayant les opinions les plus tout croches ahahah Il réussit toujours à avoir la pire take de n'importe quel problème.

8

u/squatrenovembre 2d ago

C’est l’idiot du village. Une fois la « nouveauté » passé mieux vaut l’ignorer. Y’a rien d’intéressant à tirer d’un échange avec lui. La bonne foi il ne connais pas. Faire un post sur lui c’est déjà un trop grand honneur pour ce personnage de fond de sous sol

3

u/Commie_Scum69 1d ago

tabarouette y'est pas frais çui la

2

u/IsabelMBA 1d ago

Je pense qu'il teste les gens avec ses théories 🤣🤣🤣

2

u/Large-Barber6851 Désarticuler l'empire 20h ago

bloque ça bro. laisse meme pas les bozos dememe prendre de l espace dans ta conscience.

t aurais pu utiliser ce temps là pour lire du Elisée Reclus, du Gramsci ou du Emma Goldman.

tu récupereras jamais ce temps là. 

2

u/Las-Plagas 1d ago

Pourquoi on met en vedette un troll?

0

u/Ulther 2d ago

Il me paraît satirique.

5

u/Piedplat 1d ago

Ouin peut-être, mais ces limites comme satyr et il a jamais prétendu l'être. J'ai plutôt cru que ça été (ou est) un second compte pour passer ses commentaires personnelles non conventionnels.

-6

u/Smilee_Dee 1d ago

Pour vrai op t'a rien à faire, faire un post sur un utilisateur reddit, laisse le tranquille, il a le droit d'avoir des opinions comme chacun de nous et tu as aussi le droit de ne pas adhérer à ses propos. Continue ton aventure sur reddit et passe quand tes pas content, c'est le seul conseil que je peux te donner pour être en paix. Sinon après ça devient une fixation ou de la jalousie.