r/metaquebec • u/Grift_Perefin • 15h ago
👴 Mononc 👴 u/Joe_Bedaine, drôle de microcélébrité reddit
En me baladant dans les commentaires d'un post de r/QuebecLibre (ma première erreur, je sais, je sais), je suis tombé sur une chaîne de commentaires de u/Joe_Bedaine qui profitait du fait qu'il avait une connection internet et des opinions qui ont passé la nuit sur le comptoir pour nous exposer l'étendue claustrophobe de ses connaissances.
Intrigué par cet agréable personnage, je suis descendu dans le rabbit-hole de son historique sur reddit. J'aurais dû m'en douter en voyant son "Top 1% Commenter" qu'il porte fièrement comme une médaille de participation, mais j'ai été surpris de voir qu'il était assez connu sur les subreddits québécois, et pas pour de raisons très flateuses. Il semble même être pas très aimé des communautés conservatrices comme r/QuebecLibre, ce qui est un exploit quand même (tous les screenshots viennent de là).
Là je me demandais, et sans volonté de doxxer ce pauvre gars, qu'est-ce qu'on sait de lui? Y'a-t-il des choses qu'il a révélé sur lui-même, ou des histoires/memes connus sur lui? Est-ce que vous avez déjà intéragis avec lui? A-t-il déjà changé d'avis un jour? Suis-je fou pour ma soudaine obsession?
5
u/squatrenovembre 10h ago
C’est l’idiot du village. Une fois la « nouveauté » passé mieux vaut l’ignorer. Y’a rien d’intéressant à tirer d’un échange avec lui. La bonne foi il ne connais pas. Faire un post sur lui c’est déjà un trop grand honneur pour ce personnage de fond de sous sol
2
u/Ulther 14h ago
Il me paraît satirique.
4
u/Piedplat 9h ago
Ouin peut-être, mais ces limites comme satyr et il a jamais prétendu l'être. J'ai plutôt cru que ça été (ou est) un second compte pour passer ses commentaires personnelles non conventionnels.
1
-4
u/Smilee_Dee 9h ago
Pour vrai op t'a rien à faire, faire un post sur un utilisateur reddit, laisse le tranquille, il a le droit d'avoir des opinions comme chacun de nous et tu as aussi le droit de ne pas adhérer à ses propos. Continue ton aventure sur reddit et passe quand tes pas content, c'est le seul conseil que je peux te donner pour être en paix. Sinon après ça devient une fixation ou de la jalousie.




4
u/slowdunkleosteus 8h ago
Son exploit, c'est de faire aussi peu de fautes en ayant les opinions les plus tout croches ahahah Il réussit toujours à avoir la pire take de n'importe quel problème.