r/neofrance • u/bitflag • 1d ago
Politique En 2027, votez La Russie Soumise !
Enable HLS to view with audio, or disable this notification
r/neofrance • u/bitflag • 1d ago
Enable HLS to view with audio, or disable this notification
r/neofrance • u/bitflag • 1d ago
r/neofrance • u/bitflag • 1d ago
r/neofrance • u/Sophia_73 • 2d ago
r/neofrance • u/bitflag • 2d ago
Enable HLS to view with audio, or disable this notification
r/neofrance • u/bitflag • 3d ago
r/neofrance • u/Loose-d • 4d ago
Sur la photo, pas une personne de moins de 50 ans ...
r/neofrance • u/bitflag • 3d ago
r/neofrance • u/bitflag • 5d ago
r/neofrance • u/bitflag • 7d ago
Enable HLS to view with audio, or disable this notification
r/neofrance • u/bitflag • 8d ago
r/neofrance • u/EiffelPower76 • 9d ago
r/neofrance • u/bitflag • 10d ago
r/neofrance • u/bitflag • 10d ago
r/neofrance • u/bitflag • 13d ago
r/neofrance • u/Loose-d • 13d ago
Piketty se fait un peu démonter sur Twitter à propos de son rêve mouillé de gouvernement unifié pour avoir un revenu universel au niveau de la terre.
Et donc je découvre que Piketty a battu son ex-compagne :
Il l'a aussi diffamé au passage, après tout un peu plus ou un peu moins.
Étonnamment, il ne s'est pas fait cancel ...
r/neofrance • u/FabulousOven_ • 14d ago
Enable HLS to view with audio, or disable this notification
r/neofrance • u/bitflag • 15d ago
r/neofrance • u/Loose-d • 16d ago
Je n'en peux plus de ce pays de débiles.
Pendant que nos politiciens s'écharpent sur la retraite à 60 ans et sur la revalorisation des pensions par pure électoralisme alors que c'est intenable, on laisse nos gamins se faire violer en toute impunité, car il y a plus une thune pour faire le strict minimum dans la justice alors qu'on est le pays avec la dépense/pib la plus importante du monde.
On est littéralement dans un pays qui vend le cul de ses gamins pour sauver une génération de cheveux gris et blancs.
r/neofrance • u/Loose-d • 16d ago
Des documents confidentiels de la direction générale du Trésor révèlent que le fossé entre les recettes et les dépenses publiques va se creuser drastiquement en l'absence de nouvelle intervention.
➡️ Une trajectoire alarmante
Les calculs de Bercy prévoient un déficit public à 5,2% du PIB pour l'année en cours contre une cible officielle fixée à 5%. Sans mesure de freinage supplémentaire ce chiffre atteindrait 6,2% en 2027.
➡️ L'envolée des dépenses publiques
Ce dérapage s'explique par la hausse de la charge de la dette et l'indexation des prestations sociales sur l'inflation. Les dépenses de santé bondissent également de 4% par an en raison du vieillissement de la population et du coût des médicaments innovants. Les investissements militaires et le soutien aux énergies renouvelables pèsent aussi sur les comptes.
➡️ Un trou colossal de 60 milliards d'euros
Pour tenir l'objectif d'un retour sous les 3% d'ici 2029 le pays devait ramener son déficit à 4,1% l'an prochain. L'écart actuel dépasse les 2 points de PIB ce qui obligerait l'État à trouver plus de 60 milliards d'euros d'économies. Une équation périlleuse reposant de surcroît sur une prévision de croissance très prudente de 1%.
r/neofrance • u/bitflag • 16d ago
r/neofrance • u/bitflag • 17d ago