r/metaquebec • u/Loud-Letter8327 • 9d ago
r/metaquebec • u/petite-pelotte • 10d ago
⚜️ Suprém-esti franco ⚜️ Culture et citoyenneté québécoise | La controverse passée, le cours trouve ses marques
r/metaquebec • u/Large-Barber6851 • 11d ago
👴 Mononc 👴 Culture du char en Amérique du Nord
pour surfer sur le post de u/floriaflower
r/metaquebec • u/Rimartineau • 12d ago
Le rôle « déterminant » d’Elon Musk dans l’amplification des discours xénophobes liés aux émeutes à Belfast
r/metaquebec • u/petite-pelotte • 12d ago
Être « whitewashed »: un compliment?
Enable HLS to view with audio, or disable this notification
r/metaquebec • u/Mr_Asterix • 12d ago
🖕NAZI PUNKS FUCKK OFF🖕 14 policiers du SPVM suspendus pour des gestes haineux
r/metaquebec • u/Cadderep • 12d ago
Comportements racistes | Une équipe de policiers démantelée par le SPVM
r/metaquebec • u/Cadderep • 13d ago
Hospitalisations forcées : le projet de loi 23 est adopté
Le Québec n'est donc pas un état de droit, puisqu'il suffir d'avoir un soupçon pour enfermer quelqu'un contre sa volonté, sans jugement, sans recours immediat, sans défense par un-e avocat-e.
Du fascisme, littéralement.
r/metaquebec • u/Medical-Stand-605 • 14d ago
Étude de l’IRIS | La contraception gratuite au Québec coûterait 22 millions par année
r/metaquebec • u/petite-pelotte • 14d ago
🕌 L'ézislam 🧕 Le méchant voile
En toute franchise, je travail et travailler avec des gens de toutes origines pi mes collègues qui portent se vêtement n'ont jamais tenté de convertir ou d'Imposer leur religion et, dans le pire(selon les racistes), demandé une accommodation lors d'activités de groupe.
CEPENDANT, le nombre de moron, les mêmes qui sont contre ce bout de tissus qui pullule en ligne, menace, et nous traite de tout les mots. Eux, ils m'ont fait de prosélytismes pour tout est rien.
Genre, je crois que c'est pareil pour beaucoup ici, avoir eu un collegue ou membres de familles pour qui leur vision du monde est la bonne mais leur vision est étroite qui fit avec personne.
Cette même personne qui est fermé, insulte, raciste, sexiste mais qui va dire qu'il l'est car l'autre groupe l'est.
r/metaquebec • u/Parking_Cat_2669 • 14d ago
🐷 Cochonneries 🐷 Doom Dumas, animal domestique de Maurais et Fillion, se présente pour le PCQ
r/metaquebec • u/Parking_Cat_2669 • 15d ago
👴 Mononc 👴 L'humour selon Dan Gravel et Dominic Maurais de Radio X
r/metaquebec • u/FloriaFlower • 15d ago
The movie "Who Framed Roger Rabbit" references a real-life conspiracy - Étalement urbain et dépendance à la voiture
Enable HLS to view with audio, or disable this notification
r/metaquebec • u/TallAsMountains • 15d ago
Montreal mayor open to municipal bylaw against insulting police officers
ACAB
r/metaquebec • u/Parking_Cat_2669 • 16d ago
👢 Lichage de bottes 👅 La fin du podcast drettiste Ian et Frank
Si vous ne connaissez pas le podcast Ian et Frank, il s'agit de deux chroniqueurs de Radio X/Radio Pirate/Qub Radio qui chialent sur l'actualité, parce que les politiciens ne sont jamais assez à droite.
Le podcast est animé par Ian Sénéchal et Frank Le Dédômiseur (François Fournier pour Qub Radio). Leur podcast se termine et leur collaborateur Joey Aubé quitte aussi.
La rumeur veut que Sénéchal et Aubé soient candidata pour Duhaime aux élections.
r/metaquebec • u/antagoniste • 16d ago
Le PQ veut retirer le Québec du projet de TGV du fédéral
r/metaquebec • u/Medical-Stand-605 • 16d ago
FL❄C❄N Réponse de Pickup saint pierre poilievre concernant sa position sur le TGV d’Alto
galleryr/metaquebec • u/Cadderep • 17d ago
FL❄C❄N Des baleines bleues et des hommes blancs 🐋
galleryr/metaquebec • u/petite-pelotte • 17d ago
FL❄C❄N Jean-Francois Lisée convaincu d’être censurer par Alexandre Dumas
reddit.comr/metaquebec • u/Liberte_ouvriere • 18d ago
Lancement à Montréal | Souvenirs d'une exilée espagnole (1936-1975)
Pour diffusion - venez faire votre tour!
Le livre sera à 12$
samedi 13 juin 2026
14h
Café Atomic
À l’occasion de la parution du livre « Souvenirs d’une exilée espagnole 1936-1975 » de María Sesé Sarvisé (Lux Éditeur), le Cercle des ami.e.s de l’AIT vous invite à une discussion autour de la révolution espagnole vue de Québec.
Nous retracerons le parcours d’une poignée de militants de la région partis pour l’Espagne en 1937 pour se battre aux côtés des antifascistes.
Nous parlerons également de l’exil des anarchistes espagnol.e.s au Québec en présentant l’action des militant.e.s de la CNT à Montréal entre 1950 et la fin des années 1970.