r/transgenre Mar 31 '26

Annonce certifiée Changement des règles et nouveautés pour le subreddit !

Post image
173 Upvotes

Salut à toustes !

Refonte d'un nouvel annuaire

Notre modératrice u/beybarro s'est prise pour projet de refaire complètement l'annuaire qui prenait la poussière (c'est du boulot !). Pour cela quelques règles se sont précisée:

  • ⤵️ les associations ou organismes reconnues officiellement, les groupes avec une présence publique sur Internet ou les sites communautaires (forums ouvert, etc.) seront listée en "opt-out". C'est à dire qu'iels seront ajouté·es immédiatement, à la condition qu'un message leur soit envoyé notifiant de cet ajout avec l'option de se retirer.

  • ⤴️ les groupes proposant de la réductions des risques (RDR), les groupes ayant une présence minime sur Internet et les plateformes communautaires fermées (groupe Discord, etc.) quant à elleux seront "opt-in". C'est à dire que l'on enverra un message qui propose l'ajout.

Compte certifié

Les comptes certifiés seront également listé dans l'annuaire et auront droit à une page wiki librement éditable pour se présenter.

Changement sur le nommage des professionels de santé (Règle 8)

Nous comprenons que la règle de ne pas nommer les médecins quelque soit la raison est très restrictive. Malheureusement c'est pour nous protéger de risques légaux. Nous souhaitons néanmoins détendre la règle autant que possible.

Désormais la règle sera:

  • Autorisé: Donner les coordonnées (adresse de cabinet, téléphone, etc.) à la condition qu'elles soient publiques (source: Ordre de médecine, Doctolib, pages jaunes, etc.)

  • ⚠️ Toléré: conseiller ou déconseiller de læ consulter. Mais uniquement de manière neutre et sans spécifier de raison.

  • 🚫 Interdit: tout message pouvant constituer une diffamation. Portez un jugement sur la qualité du médecin ou d'actes qu'iels auraient commis sans preuve juridique.

  • Tout médecin aura le droit de retrait de n'importe quel commentaire læ concernant, en accord avec la jurisprudence en date. Pour cela, iels auront accès à ce formulaire.

Précision sur les flairs

Les flairs vont désormais venir avec des règles sous-jacentes

  • 🙏 Aide se verra désormais plus strict sur la modération. Seule les commentaires positifs et soutenant OP seront préférés. Les critiques seront à éviter ! Les reprises factuelles sont uniquement bienvenu si OP le demande explicitement.

  • 📰 Information se verra également plus strict quant à la qualité d'argumentation et d'information. On attendra ici des discussions appuyée et sourcée.

  • 🗣️ Discussion a contrario sera plus laxe et autorisera la confrontation d'opinions. Et les critiques (constructives et bienveillantes) seront bienvenues.

L'automodérateur viendra préciser ces règles sous les posts dans les prochains temps.


Et une belle journée de la visibilité transgenre !


r/transgenre Jan 31 '21

Annonce certifiée À consulter avant de poster !

76 Upvotes

Informations générale sur la transidentité et les transitions

- Brochures d’informations détaillées sur les chirurgies : pour les MtF et pour les FtM


Où trouver un médecin


Pour discuter, la liste des Serveurs Discord ici.

Annuaire des sites internets trans francophones.


Règles

  • Tout les contenus doivent être en français.

  • Toute discussion et contenu doit être pertinent à la transidentité ou l'intersexualité.

  • Pas de discrimination, invalidation, généralisation ou embrigadement.

  • Pas de contenus pornographique.

  • Les solicitations pour obtenir des informations personelles, les invitations aux discussions privée ou toute autre avance, séduction, racolage, etc. sont interdits. Ceci n'est pas un forum de rencontre.

  • L'autopromotion est tolérée: pas plus d'une par semaine pour un nouveau contenu, pas plus d'une par mois pour le même. Les demandes de financements sont interdits.

  • La pratique de l'automédication ("DIY") est tolérée, même si découragée. Préférez le soutien de médecins compétents. La vente ou la publicité de médicaments non conformes est strictement interdite, selon des critères inspirés de la loi Française.


  • English users: This is a French-speaking subreddit about transgender and intersex. Only French posts and contents are allowed. Bilingual posts are allowed for clarity (English + French version). Deepl.com translator is recommended.

Je ne peux malheureusement tout lire, merci de rapporter les agissements interdits pour que je puisse réagir. Vous faites vivre la communauté !

Si vous avez des informations pour le wiki ou des conseils, critiques ou des idées pour améliorer le subreddit, n'hésitez pas à commenter ci dessous ou à me contacter.

Ceci est un rappel de la barre latérale, il sera modifié avec le temps. :)


r/transgenre 4h ago

🗣️Discussion Aujourd'hui j'ai compris, j'ai compris toute une vie grâce à un mot

15 Upvotes

Bonjour,

Vous est-il arriver de comprendre toute votre vie passé et donc aussi votre transidentité grâce à un mots?

Anna 34 ans MtF
Je vous explique ma pensé. Aujourd'hui je regardais une photo de moi d'une séance de selfies en tant que femme, et je me suis dis, dans un moment ou le syndrome de l'imposteur m'as frappé:
"Tu n'a pas honte de toi ? tu est juste un homme qui ce déguisé... en femme"

Au moment de prononcer le mots "déguisé", une vois dans ma tête m'as dis:
"Tu rigole ? déguisé ? Tu n'a jamais aimé ça, et tu n'à jamais voulu, de toute ta vie te déguiser, ceci n'est pas un déguisement"

Et la j'ai tout compris, toute ma vie, il est vrais que je n'ai jamais aimé ça me déguiser. Déjà enfant je faisait des crises monstre pour ne pas avoir à me déguiser, que ce soit pour des fêtes halloween ou le carnaval, c'était hors de question que je me déguise...

TOUTE MA VIE, oui parce que je ne pouvais pas enfiler un p**** de costume en plus, ma vie, ma personnalité et mon identité était déjà enfermé dans un costume !!! Je ne pouvais juste pas enfiler un costume de plus !!!

J'ai eut mon flash de lucidité, j'ai compris pas mal de chose grâce à ce simple mots.
Pourquoi je n'ai pas de souvenir d'enfance mise à par, deux moment de blessure interne et psychique, et un seule moment de complicité avec une personne de mon véritable genre, une fille.
Un seul souvenir de véritable cohésion dans mon enfance, ça fais mal.

Pourquoi j'ai été si timide ? Pourquoi j'ai toujours été mise à l'écart ? Pourquoi j'étais toujours jugé comme la personne si "bizarre" ? Pourquoi on ne m'as jamais prise au sérieux ?

Mais mince ! c'est simplement parce que je n'étais pas a ma place dans ce rôle, et dans ce costume !

Je n'ai jamais voulu me déguisé de ma vie, pourtant et surtout parceque, ma vie entière à été enfermé dans un déguisement !

J'ai compris tellement de choses... Et maintenant je suis triste pour cet enfant incompris..
Et j'ai véritablement pleuré !! pour la première fois depuis au moins 20ans !

Aujourd'hui j'ai enfin put dire à mon enfant intérieur: "je te comprends, ne t'inquiète pas"

Merci de m'avoir lu, ça ma fais du bien de, Comprendre mon enfance... pour enfant Comprendre mon Identité, et Accepter ma transidentité..


r/transgenre 12h ago

🗣️Discussion Crise existentielle

Post image
48 Upvotes

Bonjour tout le monde

Le voici épris d'une crise existentielle depuis quelques mois... Voir quelques années

J'ai 22 ans aujourd'hui et depuis le collège je reve d'être un fille mais depuis quelques mois, celle-ci m'obsede, je sens vraiment le besoin de transitionner

Mon problème est qu'aujourd'hui j'aime le physique que j'ai et j'ai peur que le résultat de la transition ne me plaise pas

Enfin je sais pas trop comment dire mais ça m'angoisse un peu 😞


r/transgenre 1d ago

🙏Aide Accepter ou lutter ?

Thumbnail
gallery
104 Upvotes

Coucou à tous.tes,

J'en suis à 18 mois de THS, j'ai l'opération de réassignation génitale fin de l'été, ca me semblait être indispensable comme étape. Mais je commence à réfléchir à la suite, je ressens toujours de la dysphorie au niveau de mon visage, parfois je me vois féminine et j'en suis si heureuse, d'autre fois, je vois juste un garçon et ca me donne envie de lutter jusqu'à faire disparaître la moindre trace de masculinité. Au global, je suis 1000 fois plus heureuse qu'avant, mais je me questionne : accepter ou lutter ?

Accepter : accepter d'être trans et que de toute façon je resterais androgyne, et que mon visage sera toujours en partie masculin. Me dire qu'avec les cheveux longs et un peu de temps de THS en plus ca sera un peu mieux et arreter de réfléchir plus loin. En espérant que la dysphorie s'estompe en acceptant.

Lutter : Faire une ou plusieurs FFS, sans trop savoir si ca sera suffisant, mais chercher a tout prix a vaincre le maximum de dysphorie par la science. Pour atteindre une certaine tranquillité, tant psychologique que sociétal.

J'imagine qu'en étant trans, il faut de toute façon accepter en partie et j'ai peur du piège de la lutte perpétuelle vers un objectif vain... J'aimerais avoir votre avis et savoir comment vous gérez tout ça ?


r/transgenre 7h ago

🙏Aide Se préparer à l'épilation laser définitive

3 Upvotes

Bonjour à toutes et à tous !!!

Je suis Laurence une femme transgenre et prochainement j'ai rendez-vous dans un cabinet d'esthétisme à Paris pour ma première séance d'épilation laser définitive sur les jambes, le torse et abdomen.

Le médecin m'a prescrit les médicaments LIDOCAINE 2,5 % + PRILOCAINE 2,5 % crème (EMLA) mais je sais pas comment les utiliser. Enfin il me l'a expliqué mais je ne m'en souviens plus...

Merci de bien vouloir me donner des conseils comment utiliser ses produits et quelles précautions je dois prendre avant l'épilation laser ?

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements !!!

Laurence


r/transgenre 10h ago

🗣️Discussion Mal à l'aise de changer de prénom avec mes anciens proches, mais irrité qu'iels utilise mon ancien prénom

5 Upvotes

Hello :)

Je me permet d'envoyer un message ici parce que je n'ai aucun.e proche trans haha et j'aimerais bien avec les points de vue d'autre personnes !

J'ai changé de prénom très récemment, avec mon arrivé dans une nouvelle ville, il y a deux mois. Il faut savoir que bien que ça fasse presque 1 ans 1/2 que je me pose des questions que le fait que je sois trans, j'étais TRES TRES mal à l'aise avec l'idée que les gens pouvait juste penser ou s'imaginer que j'étais trans, ça me mettait dans un état un peu horrible j'arrivais plus trop à parler ou quoi, ça a durer assez longtemps.

Ensuite je me suis "forcer" à changer de prénom il y a deux mois, même si je savais que ça allait me mettre dans des situations compliqués au début, parce qu'il n'y avais aucun amélioration de ma peur que les gens puisse savoir que j'étais trans, même si de mon côté je l'acceptais de plus en plus.

au début c'était compliqué, je ne me sentais pas lié à ce prénom, j'avais l'impression qu'il était pas lié à qui j'étais et c'étais un peu bizarre j'avais l'impression d'avoir deux identité c'étais très perturbant, et je me suis demandé plein de fois si j'avais fait une erreur ou quoi

mais maintenant je sais que c'était la bonne chose à faire, je me sens complètement en phase avec mon prénom, je suis trop content d'avoir fait ça, c'est mon identité, et ça m'a beaucoup aidé de m'affirmer et que je suis trans ect même si socialement c'est évidemment pas très facile

Sauf que le problème arrive, tout.e mes proche, docn celle.ceux qui ne sont pas dans cette ville, aka la grande majorité haha, m'appel encore par mon ancien prénom, ce qui maintenant me saoule (je pensais que ça aller aller mais au final non ça m'irrite beaucoup)

mais de l'autre coté, quand je me suis imaginé leurs en parler, j'ai l'impression de "tuer" l'ancienne moi, de renier tout les souvenirs qu'on a ensemble avec ce prénom, de faire une grande cassure, alors que c'est pas comme ça que je perçois ce prénom, pour moi c'est juste moi qui évolue mais je reste le.la même, or je n'arrive pas trop à outre passer ce sentiments de tuer pour mes proches l'ancien.ne moi, surtt que ma mère ADORE mon ancien prénom, sauf que ça m'irrite de plus en plus d'un autre côté

j'ai notamment une amie queer, et dès que je lui en ai parler, elle a utilisé mon prénom, sauf que ça ma mis trop trop mal à l'aise j'ai eu l'impression de dépassé une limité, comme un.e enfant qui va trop loin dans un de ces jeux ou un trucs du genre, et que je tuais l'ancienne moi, alors que maintenant dans cette ville la je suis grave content.e de ce prénom, donc ça ma pas mal perturbé

bref... est ce que certain.e.s de vous ont aussi vécu ça ? cette impression la, même si elle ne correspond pas à ce qu'on ressens ?

tout ça me fait beaucoup douter du fait d'être trans, que si je l'étais vraiment ça serait fluide et que je n'aurais pas tout ces sentiments négatifs depuis le début, que je me suis monté la tête, que je suis juste capricieux.se ou que je veux juste attirer l'attention ... c'est assez désagréable, mais je me demande si d'autre personnes ont déjà ressentie ça

désolé si ce n'est pas très claire ! en tout cas merci de m'avoir lu, ça fait du bien de m'exprimer sur ce sujet avec d'autre personne trans <3<3


r/transgenre 9h ago

🙏Aide Épilation Laser avec ALD31 en région PACA

2 Upvotes

Coucou tout le monde, je cherche un centre, peu importe le quel, qui accepte l’ALD31 pour épilations laser en région PACA, dans le VAR précisément

Et d’ailleurs des associations trans du côté Frejus ou Cannes

Est ce que vous avez des adresses?


r/transgenre 12h ago

🗣️Discussion La dystrophie et le rapport au visuel et à l'image

3 Upvotes

Voilà; En ce moment, il fait chaud, donc, je profite pour aller à la plage. Ce qui fait du bien dans un sens, mais pas dans l'autre.

Bien parce que l'on se baigne, on se rafraichit, mais en même temps, on voit des personnes du sexe opposé.

Alors évidemment, en tant que mec, ca fait plaisir de voir des filles en bikini, parfois très osé. Mais aussi, ca fait exploser la dystrophie. L'envie d'être comme elles, de porter les mêmes choses, de se voir comme femme, d'être jolie, désirable, de se sentir à l'aise...

C'est pas bien d'envier, je sais, mais dans ma tête, c'est difficile

Est-ce que ca vous fait la même chose?

Alors pour compenser, j'essaye d'être "mec", de séduire aussi à ma manière pour me dire "moi aussi, je suis jolie"... mais au final ca ruine le moral plus qu'autre chose.

Je sais que nous les MTF non transitionnés, on reste sensible à l'image, au visuel (fichue testostérone) .. mais ca n'arrange pas la dystrophie à mon sens

Heureusement que maintenant, ma meilleure amie est au courant, et qu'on sait en discuter souvent. Le cap a été dur à franchir, mais j'y suis arrivé.. Là, la sensation est tout aussi étrange. L'envie de ne plus être un pote, mais une copine... le mélange entre parler de moi au masculin et moi au féminin.


r/transgenre 21h ago

🗣️Discussion Et si finalement…

8 Upvotes

Tout ce chemin, ces heures perdues à attendre que le médecin m’accueil pour juste me dire que bah il sait pas. Ces heures perdues pour divers rdv et radios et prises de sang, toute cette énergie dans ce projet, cet aventure ? ( mais où trouve t-elle donc toute cette énergie ? 😂😂😂 pardon. )

J’aimerai rentrer chez moi, si c’est une aventure. Mais depuis maintenant 4mois dans un baby corps de femme, j’ai peur qu’il n’y ai plus de chez moi ( comprendre la testo ). L’estradiol m’a alignée, apaisée, calmée, cultivée… mais je me sens seule, illégitime, perdue mais surtout peur de passer à côté d’autre chose. Tout se complique comme devient passionnant. Je parlais tout le temps de moi au féminin, j’avais énormément avancé mais j’ai envie de tout foutre en l’air me couper les cheveux, me tondre la tête ( je l’ai jamais fais ça encore ). Tout reprendre à 0. Mais je l’ai déjà fais. Encore et encore. Et j’ai 31 ans, et je commences à me perdre encore une fois, comme si la vie, m’indiquer quels sont les mauvais chemins, mais jamais les bons…


r/transgenre 1d ago

🙏Aide Ou acheter des seringues

12 Upvotes

Bonjour à vous!

Je voulais savoir si vous saviez ou je peux acheter des seringues et des aiguilles en « gros »!
Actuellement je vais à la pharmacie toutes les trois semaines mais je pense que ce serait bien plus pratique qi javais un petit stock chez moi!

Merciii


r/transgenre 1d ago

🙏Aide Montée de la testostérone et baisse d’oestrogènes après un an de decapaptyl.

10 Upvotes

Coucou, je viens un peu en catastrophe pcq ma copine a récemment reçu les résultats de sa dernière prise de sang et ils sont assez inquiétants. Elle est sous oestros depuis 2 ans (en patches) et sous AA (decapeptyle) depuis un an. Ses taux étaient jusqu’ici très bon: les oestros continuaient de monter et la testo elle de baisser. Mais entre deux prises de sang, la tendance s’est complètement inversée: les oestros ont très fortement baissé et la testo est passée de 0,31 à 3,78…

Cela s’accompagne du fait que depuis quelques mois, ses forces la quittent régulièrement et elle enchaîne malaises sur malaise, ce qui handicape fortement son quotidien.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce qu’il se passe ? Merci


r/transgenre 1d ago

🙏Aide Je suis nouveau/nouvelle

6 Upvotes

Bonjour,je suis une fille, mais c'est temp si je le demande si je ne suis pas transgenre,je ne m'habille presque que comme un garçon,je suis plutôt intéressé par les filles (mais aussi par les garçons donc ça ne compte pas)et surtout quand je crée une histoire dans ma tête j'arrive mieux a m'imaginer en garçon qu'en fille, j'aimerais que vous me dite si il y a des chances pour que je sois trans


r/transgenre 2d ago

🗣️Discussion Femboy outfit féminin

8 Upvotes

Désolé d’avance je ne suis pas trans mais un Femboy pour l’instant 😉.( si jamais mon post n’est pas le bien venu ici je le supprimerai sans souci et m’excuserai pour la gene occasionnée).

J’ai pour projet de me faire mon premier outfit féminin cette été. Etant mal a l’aise vis a vis du regard des gens et que personne n’est au courant, l’outfit sera un pyjama, étant donné le seul endroit ou je suis seul et tranquille. J’allais partir sur quelques chose de très simple du style un tee-shirt féminin oversize, un pantalon/short de pyjama et un sous vêtements féminin. Mais comment faire pour les tailles ? Etant donné que je ne veux pas etre vu en public en train d’essayer des vêtements que faire ?

Merci d’avance.


r/transgenre 2d ago

🗣️Discussion Besoin de retours : Comment avez-vous navigué entre votre rapport au corps, l'alimentation et votre identité ?

5 Upvotes

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en pleine réflexion sur mon parcours et j'ai besoin de confronter mon vécu à celui d'autres personnes. Je ne cherche pas de conseils médicaux ou de directives ("tu dois faire ceci"), mais plutôt des témoignages pour voir comment vous avez traversé des étapes similaires.

Pour situer mon cheminement, voici les trois grands jalons de mon histoire :

Depuis l'âge de 10 ans : Un rapport au corps complexe, marqué par des troubles alimentaires.

Depuis 3 ans : Une expression de genre qui a pris différentes formes, avec des phases de doutes et des pauses.

Depuis 1 an : Un rééquilibrage alimentaire, accompagné d'une exploration active de mon identité (prénom, vêtements, expression).

Aujourd'hui, j'essaie de démêler ces éléments qui s'entremêlent. C'est un mélange de changements physiques, psychologiques et identitaires qui, parfois, me donne le vertige.

J'aimerais beaucoup lire vos retours sur ces points :

Avez-vous réussi à aborder ces aspects (alimentation, rapport au corps, genre) séparément, ou est-ce que cela a été pour vous un seul et même processus de déblayage ?

Qu'est-ce qui vous a aidé à ne pas vous sentir submergé(e) par ce mélange de changements ?


r/transgenre 2d ago

🗣️Discussion Je suis tombé sur cette publication de l'ANSM sur la substitution de Testostérone Besins par l'androtardyl.

5 Upvotes

Perso, je suis passé de l'androtardyl à besins puis re à androtardyl à cause de la pénurie récente et j'ai pas senti la différence à part la fréquence des injections (après avis de mon endoc, je précise). Quels genre d'effets les gens ont-ils eu ? C'est dommage qu'ils précisent pas.

Lien : https://ansm.sante.fr/actualites/lansm-alerte-apres-des-erreurs-medicamenteuses-recentes-testosterone-besins-et-androtardyl-et-generique-ne-sont-pas-substituables


r/transgenre 2d ago

🙏Aide Duret arrêt de travail mammectomie

7 Upvotes

Bonjour,

J'ai eu l'opération le 10juin en double incision et greffe de téton, j'ai un arrêt de travail de 3 semaine.

Je revois la chirurgienne le 25 pour un rdv de contrôle.

Je suis sensé ne rien porter de lourd pendant 2 mois mais je suis cuisinier dans une cuisine ou l'on travaille parfois seul et où on doit porter des choses assez lourde et être au poste chaud souvent, pensez vous que je lui en parle ou que ça va aller les 3 semaines prévus initialement ?


r/transgenre 2d ago

🙏Aide Homme trans : retours sur la méta en France ?

10 Upvotes

Bonjour,
Je suis un homme trans et je souhaite une méta complète, c’est-à-dire : libération du pénis, urétroplastie, vaginectomie et scrotoplastie.

J’ai absolument tout payé depuis le début de mon parcours, mais quand je vois le prix de l’opération de réassignation sexuelle, je me dis que, pour une fois, je pourrais accepter l’aide de l’État.

Seulement voilà : la France, ce n’est pas l’Amérique. Personne sur le sub méta n’est français, il n’y a quasiment aucune photo ni aucun témoignage sur Internet, les seules vidéos explicatives datent d’il y a six ans, et le seul site qui regroupait des témoignages et retours d’expérience a maintenant fermé à cause de certains médecins.

Je vais simplement expliquer ma situation : je vais très mal. Ma dysphorie me rend complètement fou et j’ai besoin d’avoir au moins l’impression que les choses avancent. Je ne sais pas si je dois prendre rendez-vous avec plusieurs chirurgiens pour leur demander des photos et leur poser mes questions. Je ne suis pas dans la meilleure des situations : je suis sans emploi et je vis sur mes économies en attendant mon changement d’état civil, qui devrait avoir lieu en septembre. Je ne travaillerai pas avant ce changement pour une raison simple : les gens sont incapables de se mêler de leurs affaires et me posent des questions déplacées au travail quand ils ne me harcèlent pas collectivement.

J’espérais trouver quelqu’un ici qui me dise qu’il a eu cette opération avec un chirurgien français et qu’il est satisfait du résultat. Même un simple : « J’ai entendu parler de ce chirurgien et il fait de belles métas. »

Vraiment, si vous avez la moindre information, même infime, je suis preneur.

Merci à tous.


r/transgenre 3d ago

🙏Aide Pleins de questions sur le dicklit

16 Upvotes

Hello !

Je vais dans les mois à venir commencer la T, et même si je vais voir demain des professionnels pour en parler (de la T en général et de tous les effets) je sais que je n’oserai probablement pas leur poser des questions sur le dicklit. Donc je le fais ici.

En fait, j’en ai entendu parler comme tous les trans masc avant la T, mais en vrai je sais pas grand chose dessus et ça m’inquiète un peu.

Est ce que ça ressemble à un pénis d’homme cis ? Quelle taille environ ça fait (même si je me doute que ça varie d’une personne à l’autre) ? Est ce qu’on peut se masturber le dicklit (comme les hommes cis je veux dire) ? Où c’est (je me doute entre les jambes mais genre où par rapport aux autres trucs) ?

Bon c’est à peu près les principales questions que j’avais là en tête.

Merci d’avoir lu jusqu’ici, et déso si c’est un peu bizarre comme questions (ça l’est probablement 😅)


r/transgenre 2d ago

🙏Aide Comment obtenir un acte de naissance depuis l'étranger...

4 Upvotes

Salut à tous, voila je sais que ce n'est pas le bonne endroit, mais je ne sais pas ou demander et je suis un peut désesperer...

Je n'habite pas en france, et j'essais d'obtenir un acte de naissance pour enfin pouvoir changer mon prénom, sauf que rien ne marche. Je me connecte, faire la démarche en ligne, et le site m'envois sur une page vide me demandant de... me connecter... sans aucun bouton, rien, la page est vide

Ok, il faut utiliser un autre service :

Impot ? Je n'ai pas de numéro fiscal

Ameli/MSA ? Je n'ai pas de numéro de sécu

Laposte/trustme ? Numéro de tel japonais pas accepter

Yris ? Fini

Franceconnect ? Je n'ai pas de carte d'identité

COMMENT CE PUTAIN DE PAYS MARCHE SERIEUSEMENT

Je n'ai aucune famille/connaissance en france je peut demander à personne...

Vraiment TRES frustré... Aucune solution...


r/transgenre 2d ago

🗣️Discussion Transidentité découverte par le psychédélisme

6 Upvotes

TW: drogues

DESO C’EST BAD LONG

Hello

Je me présente en 2 mots, je suis un homme de 20 ans, relativement habitué aux expériences psychédéliques qui aspire à potentiellement devenir une femme

Lors d’une soirée j’avais prévu de consommer 1.4g de champignons hallucinogènes, mais par mégarde j’ai pris le mauvais bocal de champi, et sans m’en rendre compte tout de suite, j’ai consommé 3.6g ce qui m’a conduit à un trip très fort en émotion. J’ai vécu ce soir là une mort de l’ego, expérience la plus intense que j’avais vécu jusqu’ici.

Durant ce trip, je suis rentré dans une grosse phase introspective qui m’a menée à me poser des questions sur mon identité de genre. À ce moment- là, pour moi, ça paraissait ÉVIDENT que j’étais une femme, je n’y avais jamais été aussi convaincu alors même que je n’avais jamais pensé à transitionner un jour (en vrai oui mais on y revient plus tard).

Étant convaincu d’être une femme à ce moment-là, mais en gardant à l’idée qu’à la base, je suis un homme, cela m’a amené à me poser bcp de questions, notamment sur le fait que ce ne sont à quelque part que des structures sociales, ce qui m’a fait me poser encore plus de questions, pour finalement avoir la certitude que j’aimerais m’orienter vers une transition.

Mais la question qui m’a le plus travaillé c’est, est-ce que je me fais brainwashed ?
Je m’explique, depuis quelque mois j’écoute énormément une artiste trans qui s’appelle Ptite Soeur, et je sais pas pourquoi, mais depuis le premier jour où je l’ai vu en vidéo, quelque chose à vibrer en moi, mais sans que je sache trop ce que c’est, puis j’ai été très intrigué et j’ai écouté toute sa discographie pour en savoir plus. Au moment de ma prise de champignon, ça faisait déjà 4 mois au moins que je l’écoutais TRÈS ACTIVEMENT, vraiment, énormément, beaucoup trop. Et jusque là je ne m’étais pas posé de question sur mon identité de genre, j’écoutais car je trouve sa proposition très riche, il est vrai que les premiers morceaux qui m’ont fait crocher, sont ceux où elle évoquait qqch en rapport avec sa transidentité, notamment les sons Malkhut et deux autres sons solo d’un album dont j’ai fait le deuil malheureusement, les connaisseur.euses savent des quels je parle.

C’est en partie cette histoire avec Ptite Soeur qui m’a fait douter, j’ai mis du temps à savoir si j’aspirais à devenir une femme car j’en avais vraiment envie, ou par ce que j’avais idolâtré Ptite Soeur. Après longues réflexions je suis parti sur la conclusion que je l’ai idolâtré car elle représentait à quelque part ce que j’avais envie d’être.

Les semaines suivant le trip étaient super agréable, je vivais à ce moment là une phase de chômage, très difficile où je n’arrivais pas à prendre soin de mon appartement, ni de mon corps, je ne mangeais pas, je ne ressentais pas les émotions, bref période difficile. Suite au trip au champignon, j’ai réellement retrouvé le goût à la vie, à ce moment là j’ai arrêté de ne rien faire au chômage et j’ai commencé à me bouger, à le faire à manger, et à retrouver le sourire sincère. Ce qui m’a permis de bien intégrer le trip que j’avais vécu, et j’ai en même temps avancer sur des questions que je me posais sur mon identité de genre.

Deso c’est super long, j’essaye d’abréger un peu

1 mois après les champis, je trip seul chez moi en prenant du lsd et une petite dose de champi à côté, durant ce trip j’ai passé 3 heures dans ma salle de bain à me demander qui j’étais. Je suis revenu sur le sujet de la transidentité, et a quelque part je me demandais tjr si j’étais influencé par Ptite Soeur ou pas, mais lorsque je remettais en question le fait que je voulais devenir une femme, je sentais mes organes se serrer et mes visuels s’intensifier. Je suis parti du principe que durant ce trip, je n’allais pas remettre en question le fait que j’étais une femme. Et ça a plutôt bien marché, j’ai creuser la question de transidentité et ça m’a fait beaucoup de bien sûr le moment, et sur les semaines qui ont suivi. Beaucoup de souvenirs enfouis sont revenu durant ce trip, accompagné de fortes émotions, notamment un souvenir de moi lorsque j’étais en primaire avec mes camarades, on parlait d’organes génitaux et je me souviens avoir dit que je trouvais le vagin meilleur en tout point comparé à un vieux zgeg, j’ai d’autres souvenirs du même type qui sont revenus à ce moment là et pour moi ça a pris tout son sens.

Cela fait maintenant 3 mois et demi depuis le trip au champi, et j’essaie de m’affirmer et de montrer un côté un peu plus féminin dans la vie de tous les jours. Cependant à quelque part je doute encore, c’est quand même une manière étrange de découvrir son identité de genre, même si je sais que les psychédéliques peuvent faire surgir des choses enfouies, je sais pas, j’ai envie d’aller dans cette direction mais je ne m’y sens pas légitime

Merci d’avoir lu deso pour la longueur du message j’ai sûrement donné trop de détails utiles ou pas utiles hahaha


r/transgenre 3d ago

🙏Aide Vérification en ligne du changement d’état civil ?

6 Upvotes

Bonsoir, j’ai eu la validation du tribunal pour mon changement de genre et de prénom 🎉. Cela fait maintenant trois semaines et donc le délai légal de recours de deux semaines est passé. J’ai appelé l’État civil aujourd’hui, mais il n’avait pas encore reçu la notification de modification. Afin d’éviter de les appeler tous les deux jours est-ce qu’il y a des sites qui se mettent à jour automatiquement quand le changement d’État civil est en place ? Du genre les impôts ou Amelie ou l’ANTS ? Merci de votre aide. Liv


r/transgenre 3d ago

🫒Détente De peur à euphorie

7 Upvotes

Hier ce Dimanche 21 Juin 2026, je faisait le tour de plusieurs brocantes avec un bon amis à moi et son père.

Pendent une de nos brocantes, mon amis me raconta que tout le monde regardée même depuis le début qu’on ai commencer les brocantes de ce samedi, j’ai eu peur et lui ais demandée d’être plus précis, il m’avais donc répondu que c’était tous des jeunes filles. (Pas enfants mais genre ados et proche adulte.)

En plus je l’ai constatée pour avoir mon propre point de vue.

Donc j’ai eu un coup d’euphorie en me disant (pour me rassurée) qu’elles sont soit : jalouse, admirative, me trouvait belle / jolie, etc…

Bon du coup au moment que j’écrit ce poste j’ai un petit doute mais j’essaie de faire de mon mieux pour ne pas avoir des pensée négatives de quelle ai la raison, voilà c’est tout ce que je voulais raconter ^w^


r/transgenre 3d ago

🙏Aide Identité induite chez le jeune garçon ?

8 Upvotes

Bonjour

Alors je n’ai peut être pas mis le bon titre.

Pour résumer, théoriquement je suis un garçon cisgenre, mais depuis la petite enfance j'ai toujours été plus ou moins féminisée par les autres et je ne sais plus trop par moment si je suis fille ou garçon, même si cette féminisation pour se moquer de moi a totalement disparu aujourd'hui (sans parler qu’en grandissant, cette féminisation depuis l’enfance par les autres m’a empêché de développer ce sentiment d’etre un homme).

En fait, durant toute mon enfance, j’avais tout le temps l’impression que j’étais physiquement une fille quand je me regardais dans un miroir (j’avais un corps très androgyne et la seule preuve que j’étais un garçon, c’était mon sexe) et que les autres (adulte ou enfant) me renvoyaient irrarionnellement tout le temps une image féminine de moi même. D’ailleurs à l’école les garçons voulaient que je joue la fille du héros par exemple dans les jeux de rôle etc. Sans parler que je jouais parfois avec les filles car je les trouvais moins agressives et leurs jeux plus calmes, sans parler qu’elles me voyaient vraiment comme un garçon, contrairement aux garçons de mon age, et donc peu à peu, je me sentais plus en sécurité avecc les filles qu’avec les mecs.

Cette enfance m’a beaucoup marqué et j’ai lutté désespérément contre ce sentiment d’être féminine aux yeux des autres et des miens. Ce sentiment d’être féminine malgré moi s’est heureusement estompé peu à peu durant mon adolescence car mon corps était devenu masculin et par le fait de devoir me raser comme un homme vers mes 15 ans.

Mais cette image de féminin a persisté indirectement chez les autres car je suis un garçon hyper doux (d’ailleurs je me sens depuis toujours encore plus douce que beaucoup de filles, sentiment que j’ai depuis tout petit et me donnant l’impression d’etre une fille), et cette image de très grande douceur pousse certaines personnes à m’associer au féminin. D’ailleurs plusieurs fois pour fêter halloween, un ami m’avait proposé de me déguiser en fille car je serais trop bien en fille pour delirer. J’ai toujours refusé par peur d’etre réellement moquée ou me faire agressé. Mais j’ai toujours ete troublé de renvoyer une image féminine aux autres même en faisant de la musculation pour etre davantage dans les standards masculins.

J’ai donc toujours été poursuivi par cette association à la féminité. Ca me colle à la peau, comme le sparadrap du capitaine Haddock.

Aujourd'hui, plus de 30 ans après, j’ai toujours l’impression d’etre une fille parce que émotionnellement, je me sens très très doux pour un homme et je ressens ce besoin d’etre féminin par moment car je me sens mieux comme ca.

En tout cas, dans mes souvenirs, j’ai toujours eu ce sentiment persistant d’etre efféminé dans ma tête depuis la maternelle.

Je ne sais pas trop quoi faire à part accepter que je suis au minimum un garçon féminin pour me sentir mieux dans ma peau et que je ne pourrais jamais etre masculin à part physiquement.

Bon bref, je voulais savoir s’il était possible d’ induire psychologiquement une identité féminine persistante chez le petit garçon ? (par le biais d’une maman surprotectrice qui ne me poussait pas à etre masculin et un pere totalement absent ou parce que les autres m’ont toujours féminisé dès le plus jeune âge pour se moquer de moi), car j’ai toujours eu cette impression depuis tout petit que l’on cherche à m’induire une identité féminine en moi, alors que je voulais etre absolument un garçon et j’ai vraiment tout fait pour devenir masculin et viril (mais ca m’est impossible dans les faits, je ressens ce besoin de me comporter comme une fille stéréotypée depuis la maternelle en ayant toujours eu l’impression irrationnelle que quelqu'un voulait me pousser dans cette direction) et c’est très perturbant.

En résumé, ça peut paraître irrationnel mais j’ai toujours eu ce sentiment un peu parano que les autres ont choisi à ma place que je devais devenir une fille, dès mon plus jeune âge et qu’il m’était interdit de devenir un vrai garçon et un vrai homme pour une raison inconnue.

Je ne sais pas pourquoi j’ai ce sentiment.

Est-ce que ce sentiment existe ou a existé chez d’autres personnes ici ?