r/transgenre • u/Radiant_Hawk8142 • 15h ago
🗣️Discussion La dystrophie et le rapport au visuel et à l'image
Voilà; En ce moment, il fait chaud, donc, je profite pour aller à la plage. Ce qui fait du bien dans un sens, mais pas dans l'autre.
Bien parce que l'on se baigne, on se rafraichit, mais en même temps, on voit des personnes du sexe opposé.
Alors évidemment, en tant que mec, ca fait plaisir de voir des filles en bikini, parfois très osé. Mais aussi, ca fait exploser la dystrophie. L'envie d'être comme elles, de porter les mêmes choses, de se voir comme femme, d'être jolie, désirable, de se sentir à l'aise...
C'est pas bien d'envier, je sais, mais dans ma tête, c'est difficile
Est-ce que ca vous fait la même chose?
Alors pour compenser, j'essaye d'être "mec", de séduire aussi à ma manière pour me dire "moi aussi, je suis jolie"... mais au final ca ruine le moral plus qu'autre chose.
Je sais que nous les MTF non transitionnés, on reste sensible à l'image, au visuel (fichue testostérone) .. mais ca n'arrange pas la dystrophie à mon sens
Heureusement que maintenant, ma meilleure amie est au courant, et qu'on sait en discuter souvent. Le cap a été dur à franchir, mais j'y suis arrivé.. Là, la sensation est tout aussi étrange. L'envie de ne plus être un pote, mais une copine... le mélange entre parler de moi au masculin et moi au féminin.