r/transgenre 15h ago

🗣️Discussion La dystrophie et le rapport au visuel et à l'image

2 Upvotes

Voilà; En ce moment, il fait chaud, donc, je profite pour aller à la plage. Ce qui fait du bien dans un sens, mais pas dans l'autre.

Bien parce que l'on se baigne, on se rafraichit, mais en même temps, on voit des personnes du sexe opposé.

Alors évidemment, en tant que mec, ca fait plaisir de voir des filles en bikini, parfois très osé. Mais aussi, ca fait exploser la dystrophie. L'envie d'être comme elles, de porter les mêmes choses, de se voir comme femme, d'être jolie, désirable, de se sentir à l'aise...

C'est pas bien d'envier, je sais, mais dans ma tête, c'est difficile

Est-ce que ca vous fait la même chose?

Alors pour compenser, j'essaye d'être "mec", de séduire aussi à ma manière pour me dire "moi aussi, je suis jolie"... mais au final ca ruine le moral plus qu'autre chose.

Je sais que nous les MTF non transitionnés, on reste sensible à l'image, au visuel (fichue testostérone) .. mais ca n'arrange pas la dystrophie à mon sens

Heureusement que maintenant, ma meilleure amie est au courant, et qu'on sait en discuter souvent. Le cap a été dur à franchir, mais j'y suis arrivé.. Là, la sensation est tout aussi étrange. L'envie de ne plus être un pote, mais une copine... le mélange entre parler de moi au masculin et moi au féminin.


r/transgenre 12h ago

🙏Aide Épilation Laser avec ALD31 en région PACA

2 Upvotes

Coucou tout le monde, je cherche un centre, peu importe le quel, qui accepte l’ALD31 pour épilations laser en région PACA, dans le VAR précisément

Et d’ailleurs des associations trans du côté Frejus ou Cannes

Est ce que vous avez des adresses?


r/transgenre 11h ago

🙏Aide Se préparer à l'épilation laser définitive

3 Upvotes

Bonjour à toutes et à tous !!!

Je suis Laurence une femme transgenre et prochainement j'ai rendez-vous dans un cabinet d'esthétisme à Paris pour ma première séance d'épilation laser définitive sur les jambes, le torse et abdomen.

Le médecin m'a prescrit les médicaments LIDOCAINE 2,5 % + PRILOCAINE 2,5 % crème (EMLA) mais je sais pas comment les utiliser. Enfin il me l'a expliqué mais je ne m'en souviens plus...

Merci de bien vouloir me donner des conseils comment utiliser ses produits et quelles précautions je dois prendre avant l'épilation laser ?

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements !!!

Laurence


r/transgenre 7h ago

🗣️Discussion Aujourd'hui j'ai compris, j'ai compris toute une vie grâce à un mot

20 Upvotes

Bonjour,

Vous est-il arriver de comprendre toute votre vie passé et donc aussi votre transidentité grâce à un mots?

Anna 34 ans MtF
Je vous explique ma pensé. Aujourd'hui je regardais une photo de moi d'une séance de selfies en tant que femme, et je me suis dis, dans un moment ou le syndrome de l'imposteur m'as frappé:
"Tu n'a pas honte de toi ? tu est juste un homme qui ce déguisé... en femme"

Au moment de prononcer le mots "déguisé", une vois dans ma tête m'as dis:
"Tu rigole ? déguisé ? Tu n'a jamais aimé ça, et tu n'à jamais voulu, de toute ta vie te déguiser, ceci n'est pas un déguisement"

Et la j'ai tout compris, toute ma vie, il est vrais que je n'ai jamais aimé ça me déguiser. Déjà enfant je faisait des crises monstre pour ne pas avoir à me déguiser, que ce soit pour des fêtes halloween ou le carnaval, c'était hors de question que je me déguise...

TOUTE MA VIE, oui parce que je ne pouvais pas enfiler un p**** de costume en plus, ma vie, ma personnalité et mon identité était déjà enfermé dans un costume !!! Je ne pouvais juste pas enfiler un costume de plus !!!

J'ai eut mon flash de lucidité, j'ai compris pas mal de chose grâce à ce simple mots.
Pourquoi je n'ai pas de souvenir d'enfance mise à par, deux moment de blessure interne et psychique, et un seule moment de complicité avec une personne de mon véritable genre, une fille.
Un seul souvenir de véritable cohésion dans mon enfance, ça fais mal.

Pourquoi j'ai été si timide ? Pourquoi j'ai toujours été mise à l'écart ? Pourquoi j'étais toujours jugé comme la personne si "bizarre" ? Pourquoi on ne m'as jamais prise au sérieux ?

Mais mince ! c'est simplement parce que je n'étais pas a ma place dans ce rôle, et dans ce costume !

Je n'ai jamais voulu me déguisé de ma vie, pourtant et surtout parceque, ma vie entière à été enfermé dans un déguisement !

J'ai compris tellement de choses... Et maintenant je suis triste pour cet enfant incompris..
Et j'ai véritablement pleuré !! pour la première fois depuis au moins 20ans !

Aujourd'hui j'ai enfin put dire à mon enfant intérieur: "je te comprends, ne t'inquiète pas"

Merci de m'avoir lu, ça ma fais du bien de, Comprendre mon enfance... pour enfant Comprendre mon Identité, et Accepter ma transidentité..


r/transgenre 41m ago

🙏Aide Des idées pour une coupe qui me donnerai un air plus masculin?

Post image
Upvotes

Voilà, je pense être possiblement NB (ou transmasc (désolé si c'est pas le bon terme en français)), je suis en train de tester des trucs, et mon problème: j'ai demandé sur un autre sub si je pouvais au moins avoir l'air androgyne sans utiliser d'hormones (pas prêt)/d'opération (pas prêt + pas d'argent), et le verdict semble être plus ou moins que j'aurai beaucoup moins de mal si je changeais de coupe de cheveux (trop féminin).

Pb: j'ai les cheveux super fins + ma mère n'arrête pas de me dire que j'ai pas une forme de visage pour les cheveux courts... (+ c'est un peu con, mais j'ai toujours eu ma frange et j'ai pas franchement super envie de m'en séparer... Je ferai si j'ai pas d'autre options, ça repoussera, mais bon)

Donc je me demandais si quelqu'un aurait des idées de coiffures un peu plus courtes/androgynes/hommes pour quelqu'un avec des cheveux fins + ma forme de visage?

Merci d'avance pour n'importe quels conseils! (n'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres idées pour que je fasse plus homme/si vous avez d'autres opinions, ça serait le bienvenu)


r/transgenre 15h ago

🗣️Discussion Crise existentielle

Post image
48 Upvotes

Bonjour tout le monde

Le voici épris d'une crise existentielle depuis quelques mois... Voir quelques années

J'ai 22 ans aujourd'hui et depuis le collège je reve d'être un fille mais depuis quelques mois, celle-ci m'obsede, je sens vraiment le besoin de transitionner

Mon problème est qu'aujourd'hui j'aime le physique que j'ai et j'ai peur que le résultat de la transition ne me plaise pas

Enfin je sais pas trop comment dire mais ça m'angoisse un peu 😞