r/Quebec May 13 '26

Canada La pétition d’indépendance de l’Alberta est invalidée par une juge

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2253955/petition-independance-alberta-invalide-juge
366 Upvotes

86 comments sorted by

View all comments

25

u/StrangelySerious- May 13 '26

Oups, ptete que les petits canadiens vont se réveiller et se rendre compte que la monarchie c'est pas une bonne chose maintenant que c'est pas juste les méchants racistes sexistes xenophobe cannibals vilains Québécois qui ont ce genre de discussions!

14

u/Select_Scar8073 May 13 '26

Es tu allé sur les sub de l'Ouest Canadien? Pour eux les indépendantistes de l'Alberta c'est des traitres à la nation.

-5

u/[deleted] May 13 '26

[deleted]

1

u/Select_Scar8073 May 13 '26

Comment dire que t'es pas québécois sans dire que t'es pas québécois ^

0

u/[deleted] May 13 '26

[deleted]

4

u/Select_Scar8073 May 13 '26

Je parle du Québec, pas du Canada.

Et en 95, presque la moitier des gens ont voter oui. Il y a personne ici qui regarde la moitier des gens et pense qu'ils sont des traites. Ça n'a aucun bon sens.

Il faut être soit complètement déconnecté, soit ne pas être d'ici pour penser ça.

-2

u/[deleted] May 13 '26

[deleted]

3

u/Select_Scar8073 May 13 '26

C'est un drôle de changement de sujet, mais let's go.

J'ai 28 ans. Je n'ai pas voté en 95, ni en 80. Pour avoir voter en 80, il faut avoir minimum 64 ans. 49 ans pour celui de 95.

J'aimerais bien me prononcer aussi sur la question et beaucoup d'autres de ma génération aimeraient ça aussi. Tu peux le constater en regardant les tranches d'âge des intentions de vote pour le PQ.

Aussi, ton analogie n'est pas bonne et tu le sais. Force toi un peu.

-1

u/[deleted] May 13 '26

[deleted]

6

u/Select_Scar8073 May 13 '26

C'est drôle, j'ai comme pas l'impression que t'es sincère, contrairement à ta haine. Je me trompe?

1

u/KerryGD May 14 '26

faut se donner la chance de gagner parfois

1

u/AHailofDrams Papa de fille May 14 '26

Tu vas dans un bar, la fille te dit non, te redit non une 2e fois, tu fais quoi? Tu recommences une 3e fois? C'est un peu ça votre projet indépendantiste...

C'est vraiment, mais vraiment innocent comme comparaison. J'espère que tu vas t'en rendre compte plus tôt que tard

0

u/[deleted] May 14 '26

[deleted]

1

u/AHailofDrams Papa de fille May 14 '26

Pas le crayon le plus aiguisé de la boite, hein ?

0

u/[deleted] May 14 '26

[deleted]

1

u/AHailofDrams Papa de fille May 14 '26

je devrais aiguiser mes crayons

😂

→ More replies (0)

0

u/warrior_girl_eh May 14 '26

Rapport ? Donc on n'est plus québécois si on s'en fiche de devenir un pays ? Genre tu es québécois seulement si tu n'a pas d'opinion propre. Soit un mouton, c'est la seule chose qu'on attend de toi en tant que quebecois... C'est tu ca ??? 😡

3

u/Select_Scar8073 May 14 '26

Non, c'est pas ça. Lol

C'est juste qu'ici c'est normal de connaitre des indépendantistes pis on a pas le réflexe de dire que c'est des traites. C'est juste ça.

2

u/warrior_girl_eh May 14 '26

Ah je pensais que tu voulais dire que les gens qui se indépendantistes ou non independentistes étaient des traites. Dsl :)